Lorenzo Fontana, pro-poutine, hostile au mariage gay, à l’euthanasie

et au multiculturalisme, élu Président de la Chambre des députés italiens

Le quotidien de gauche La Repubblica, écumant de rage, a résumé ainsi vendredi le curriculum vitae de Lorenzo Fontana, 42 ans: il “récite cinquante Ave Maria par jour“, promeut “la restriction du droit à l’avortement“, est “hostile au mariage gay, à l’euthanasie et à la société multiculturelle” et s’est marié sous le ministère d’un prêtre traditionaliste.

L’association de défense des droits des minorités sexuelles Arcigay a exprimé vendredi “sa grande perplexité“. “Fontana a toujours porté comme modèle culturel et politique la Russie de Poutine“, s’est indigné son secrétaire général, Gabriele Piazzoni, dans un communiqué.

Lorenzo Fontana a maintes fois exprimé son admiration pour le président russe et condamné les sanctions frappant Moscou avant de rectifier le tir. En 2016, il avait apporté son soutien au parti grec Aube dorée.

Il passe pour celui qui a fait prendre un tournant eurosceptique et national à la Ligue du Nord, originellement régionaliste, et orchestré le rapprochement avec le Rassemblement national de Marine Le Pen en France, les deux formations siégeant ensemble au Parlement européen au sein du groupe Identité et Démocratie.

Ancien ministre de la famille (2018-2019), il est diplômé en sciences politiques, histoire et philosophie.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

9 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !