L’Union des étudiants juifs de France (UEJF) demande aux géants américains, Apple et Google, de retirer de leurs plateformes l’application « Égalité & Réconciliation », de l’essayiste Alain Soral.

Cette application « est contraire aux conditions générales d’utilisation de l’Apple Store en raison des fake news, des propos et dessins négationnistes, homophobes, racistes ou antisémites que l’on retrouve sur ce site internet », écrit notamment l’association dans un communiqué  publié mercredi 12 septembre.

« Égalité & Réconciliation » est disponible sur l’Apple Store depuis février 2018 et sur Google Play depuis mars 2018. Bien que l’application soit payante (2,29 euros pour les utilisateurs d’Iphone ou Ipad ; 2,79 euros pour téléphones sous Android), elle constitue l’une des applications les plus téléchargées dans la catégorie « Actus » de l’App Store français, selon la base de données AppAnnie.

Déjà en juin dernier la filiale Youtube de Google avait fermé la page Égalité & Réconciliation TV suite à un signalement pour incitation à la haine. La chaîne aux 100.000 abonnés avait finalement été supprimée pour « non-respect du règlement de la communauté ».

La censure sur les déviants politiquement incorrects ou résistants au système mondialiste se fait de plus en plus féroce…

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

5 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires