maître-philippe-genin-mpi

Me Philippe Genin, avocat au Barreau de Lyon et ancien Bâtonnier, a fait une curieuse annonce lundi dernier : la création d’une “équipe commando” (sic) lyonnaise formée au sein de l’ordre professionnel des avocats pour traquer le racisme et la discrimination.

Me Genin pointe du doigt des “groupuscules violents et haineux d’extrême droite comme les Jeunesses nationalistes ou les identitaires” mais parle également “de dossiers concernant le racisme ‘ordinaire’ dans la rue, dans les entreprises ou en matière de discrimination au logement.”

Treize avocats lyonnais volontaires, bénévoles et spécialement formés sur les questions de racisme ou d’antisémitisme seront à disposition notamment des associations subventionnées dont le racisme et l’antisémitisme sont le fond de commerce (Licra, SOS Racisme, Ligue des droits de l’Homme…).

Philippe Genin, avocat engagé à gauche, a notamment été le porte-parole de Dominique Perben.

Joint par metronews, Alexandre Gabriac, notamment connu pour avoir dirigé les Jeunesses nationalistes, a parlé d’un “commando de la police de la pensée.” “Ce sont des personnes en mal de notoriété qui s’érigent en ligue de la vertu. Mais je me réjouis qu’un groupe d’avocats citoyens prenne en main la question du racisme anti-blanc et anti-catholique“, ironise-t-il.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Les commentaires sont fermés