Devanture fracassée, “Macron piège à c…” « Macron, fallait pas l’inviter », « #Révolution en marche » ou encore « Soyons ingouvernables », fac-similé de billets de 500€ avec son effigie. C’est ainsi que Macron était attendu hier prés de Bordeaux.  Hier, plusieurs inscriptions à la peinture bleue balafraient la façade de la salle de spectacle à Talence (Gironde), près de Bordeaux, où une réunion publique d’Emmanuel Macron était prévue, avec de nombreux tags hostiles à sa venue. Selon Sud Ouest, des tracts ont également été déposés dans des boîtes aux lettres voisines de la salle de spectacle, proclamant « Emmanuel Macron, piège à c.. » avec un fac-similé d’un billet de 500 € portant l’effigie du candidat à la présidentielle.

La première fois que Macron a pris un œuf sur la tête c’était en Juin 2016 à la Poste de Montreuil. La deuxième fois c’était au Salon de l’Agriculture cette année. Mais Macron c’est aussi l’homme dont la venue est malvenue.

Est-ce ainsi que les électeurs manifestent leur amour à l’homme qui est présenté par les sondages comme le futur président de la République ? 

Et on nous dit aujourd’hui qu’il passe en tête d’un sondage de BFMTV? Où est la cohérence ?

Emmanuel Macron a (encore) reçu un oeuf au… par LeHuffPost

La première fois que Macron a pris un œuf sur la tête c’était en Juin 2016, des manifestants très remontés l’avaient visé avec un œuf, lors de sa visite de la Poste à Montreuil. La deuxième fois c’était au Salon de l’Agriculture cette année. Comment tous ces gens (La poste de Montreuil et autres) pourraient-ils voter pour ce “capitaliste” qu’ils invectivaient, huaient, insultaient pour ses accointances avec la haute finance il y a juste quelques mois ? Sans compter tous les manifestants de Nuit debout et ceux qui ont défilé à l’appel des syndicats contre la loi Travail. Une loi passée en force à coups de décret 49.3. Et pourtant une loi Travail dont Macron veut une version «beaucoup plus radicale»: “Une semaine après une première réunion aux allures d’entrée dans la course présidentielle, Emmanuel Macron” a “livré son « diagnostic » de l’état de la France et tracé des « pistes de réflexion », dont une version plus « radicale » de la loi travail. (20 Minutes)

Les insultes lancées de l’étranger contre la France et contre les Français qu’il a accusé de crime contre l’humanité, ses aspirations à l’immigration sauvage, frontières larges ouvertes aux musulmans, et son vœu de durcir la Loi Travail, ses aspiration à plus d’Europe et plus d’euros, sont autant d’éléments d’un même puzzle. Macron travaille pour le gros capitalisme apatride et pour la Haute banque avec un mépris total de la France et de son peuple.

Tous ces mécontents auraient-ils si peu de mémoire ? Sans compter les Indépendants, notaires, Avocats, Huissiers, pharmaciens, qui eux aussi ont manifesté contre la loi Macron qui veut les spolier?

A noter qu’un autre sondage (IFOP-Fiducial CNews) aujourd’hui, donne toujours Marine Le Pen en tête au premier tour avec 2 points (=) d’avance contre 24% à Macron (-05) et 19% à Fillon (=). Mais selon ce sondage aussi, au deuxième tour Macron l’emporterait largement contre Marine Le Pen, reste à connaître le degré de fiabilité des sondés suivant leur choix, un élément qui peut tout changer!

emiliedefresne@medias-presse.info

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

7 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Le mariage chrétien. Allocutions du pape Pie XII

Au cours de ses audiences, le pape Pie XII avait l’habitude de s’adresser aux nouveaux mariés, venus à Rome pour leur voyage de noces.

Le Saint-Père leur parlait du rôle respectif de l’homme et de la femme, de leur harmonieuse collaboration, de l’amour qui les lie, des grâces sacramentelles auxquelles ils ont droit, des épreuves qu’ils pourront rencontrer, mais surtout des joies qui leur seront données, de la bénédiction des enfants et de l’éducation qui en est le corollaire.

Le Pasteur angélique possédait, à un degré étonnant, le don de renouveler un sujet, de varier son discours ou d’aborder un même thème sous des aspects différents. Chacune de ses allocutions est ainsi profondément originale et ouvre au lecteur des perspectives inédites.

De ces textes riches de doctrine, de fine psychologie, de conseils avertis, Pie XII n’a pas voulu faire un exposé technique. C’est une âme vivante et sensible qui s’exprime, celle d’un père qui communique à ses enfants son espérance surnaturelle en la valeur inestimable du mariage chrétien.

%d blogueurs aiment cette page :