Maryvonne de Saint-Pulgent, ancienne directrice du patrimoine du Ministère de la Culture, rappelle au monde politique qu’il existe des règles et des lois concernant la restauration des monuments historiques dont fait partie la cathédrale Notre-Dame de Paris.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

UDT 2019 de CIVITAS : inscrivez-vous !

7 commentaires

  1. balaninu says:

    Merci Madame de rappeler les choses….

    Quel orgueil ! l’orgueil de la France est vraiment mal représenté.
    Les pieds dans la m…. on chante toujours ! pour dire que c’est AVANT TOUT notre Ame que l’on doit reconstruire pour le coup !
    Redevenir croyant vraiment. Et après, tous ces m’as-tu-vu pourrons peut-être avoir certaines prétentions.
    Ceux qui ont pensé et construit le faisaient avec FOI à l’époque ! alors…. un peu d’humilité ne ferait pas de mal à certain.. suivez mon regard.

  2. Cécilien says:

    Macron ne l’aimera pas celle-là ,lui qui crie aux gilets jaunes vous devez respecter la loi.

  3. macron et sa clique sont capables de “transformer “ce monument en boîte de nuit pour les blacks PD à la place de l’Elysée !

  4. daflon says:

    Ce triste individu veut changer certains éléments de la cathédrale, dont la flèche pour la remplacer par du « moderne » et marquer « Notre Dame de Paris » de son empreinte, rien que ça, et ainsi servir sa propagande personnelle.
    Son but caché est probablement d’en faire un temple de toutes les religions. Ce faisant, il ne pourra qu’y être encouragé par le faux pape apostat.
    Ce triste individu étant, avec ses copains, le pire ennemi des vrais Français, il ne faut rien négliger de ce qui puisse nuire à son image, déjà passablement délabrée. Donc pour ceux parmi nous qui envisagent un don, je pense qu’il est urgent d’attendre pour voir comment les choses vont tourner, et SI la cathédrale est reconstruite selon les vœux de la majorité des catholiques et de nos experts.
    Il ne faut absolument pas le laisser diriger des travaux pour lesquels, pas plus que pour le reste, il n’a aucune compétence.

  5. Isabelle P says:

    Macron prétend n’avoir vu ni l’art ni la culture en France. Il crache sur notre patrimoine comme sur les travailleurs. Et on devrait le considérer comme notre président ?! Cet ignare !
    Qu’on lui donne une bonne leçon !

  6. Sancenay says:

    Il arrive qu’il y ait des bouées de sauvetage qui fassent pschitt !

  7. katarina says:

    il ne devrait pas avoir de cagnotte car la cathédrale appartient à l’état depuis 1789 donc à sa charge mais si le budget est réduit c’est que l’argent qui doit lui être attribué va ailleurs, il y en à de l’argent mais pas pour notre patrimoine millénaire mais pour la restauration de la casbah et un prêt pour le TGV du Maroc il y a de l’argent et faire rembourser ces prêts fait sur notre dos par macron comme les 2,8 milliards pour les pme africaines, ou pour le Tchad il y a encore un prêt pour un dictateur du Tchad pays riche en mines d’or et pétrole mais pas d’argent pour les fonctionnaires! nous les français nous allons les payer ces fonctionnaires