Thierry Marignac décrit le rôle de la mafia et des oligarques en Ukraine
Thierry Marignac décrit le rôle de la mafia et des oligarques en Ukraine

Thierry Marignac, journaliste, écrivain et traducteur, répond aux questions de Médias Presse Info à l’occasion de la sortie de son nouveau livre La guerre avant la guerre.

L’entretien aborde la présence et le rôle de la Fondation Soros en Ukraine, le rôle des Américains dans la “révolution orange”, la présence très importante de Monsanto en Ukraine, le rôle de deux oligarques rivaux, Vadim Rabinovitch et Kolomoïsky, qui, tous deux, ont présidé l’Union des Juifs d’Ukraine le club de football Dynamo de Kiev ; le premier a financé les FEMEN et vendu des armes aux Talibans, le second a dirigé la plus importante banque ukrainienne qui abrite les comptes des services secrets ukrainiens et a financé les bataillons néo-nazis en Ukraine et a aussi aidé Zelensky a devenir président.

Cet entretien nous montre comment on peut être à la fois truand, oligarque et député ukrainien. Il est aussi question de la pègre ukrainienne en Europe et aux Etats-Unis, des liens entre les oligarques ukrainiens et le monde politique occidental, avec l’exemple d’Hunter Biden, fils de Joe Biden, et de l’interprétation qu’il faut donner à la purge entamée par Zelensky en février 2023.

Un entretien passionnant qui traite d’aspects rarement voire jamais abordés jusqu’ici concernant la situation ukrainienne et la guerre entre l’Ukraine et la Russie.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !