En Belgique comme en France, la logique capitaliste a encouragé les commerçants des centres urbains à ouvrir le dimanche. Dans une société de consommation sans autre boussole que le veau d’or, il n’y a plus place ni pour la pratique religieuse ni pour la vie familiale.

Mais à Bruxelles, les boutiques du principal centre commercial, le City 2 situé rue Neuve, ont décidé de faire marche arrière et de baisser à nouveau les volets le dimanche.

Au bout d’un an d’ouverture dominicale, le bilan s’impose : ce n’est pas assez rentable. En fait, c’est du simple bon sens : ce n’est pas parce que les magasins seront ouverts 7 jours sur 7, 24h sur 24, que les gens auront plus d’argent à dépenser. Bienvenue dans le retour au réel !

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

A commander sur MCP : Les vaccins en question

Les vaccins en question – avec une préface d’Alexandra Henrion-Caude

Le livre de la biologiste américaine Pamela ACKER “Les vaccins en question”, ouvrage préfacé dans sa version française par la généticienne Alexandra HENRION-CAUDE, ancienne directrice de l’INSERM et spécialiste de l’ARNm, avec une postface du Docteur Roullet bien connu de nombreux poitevins .

Ce livre a le grand mérite d’aborder la biologie et la technique vaccinale mais avec l’éclairage de la morale, et la mise en perspective des conséquences secondaires réelles mais bien souvent ignorées. Les intérêts et les manipulations des grands groupes pharmaceutiques ne sont pas oubliés !

17 €

A commander sur MEDIAS CULTURE ET PATRIMOINE.

%d blogueurs aiment cette page :