1La pluie n’a pas découragé les nombreux manifestants venus supporter la Palestine contre la politique militaire israélienne ce dimanche 13 juin 2014 à Paris. Aux cris « d’Allah(u) akbar », d’ « Israël assassin, Hollande complice ! », le cortège s’est ébranlé depuis Barbès jusqu’à la Bastille.

Certains représentants d’ordre politique étaient présents à la manifestation, tels que le Front de Gauche et le NPA. L’Union Juive Française Pour la Paix a également rejoint les rangs du cortège, mouvement en contradiction avec la politique menée par Israël ; « pour la seule journée du 8 juillet, il y eu plus de 220 raids israéliens, 28 Palestiniens sont morts (dont trois enfants et deux femmes) à la suite des bombardements […] » annonce-t-elle dans son communiqué. Le groupe dénonce également le silence de la « communauté internationale » face à la conduite martiale israélienne vis-à-vis de la Palestine.

La fin de la manifestation aurait dégénéré, entraînant des conflits entre manifestants pro-palestiniens et israéliens venus se rejoindre à la synagogue de la rue de la Roquette, à proximité de Bastille. La Ligue de Défense Juive a dénoncé la conduite des premiers, qui se seraient attaqués au lieu de culte juif. Et l’organisme[1] d’appeler publiquement à l’hospitalisation de certains manifestants, qualifiés de pro-Hamas[2].

 

Le ton du message de la LDJ semble légèrement différent de celui du site de JSS news.  

3

Des manifestations de même nature se sont déroulées dans certaines grandes villes de France, telles que Lille, Bordeaux et Marseille.


[1] Dont les satellites politiques sont interdits aux États-Unis  (Jewish Defense League) et en  Israël (Kach).
[2] L’Union Juive Française Pour la Paix souligne que « pour justifier ces exécutions extrajudiciaires, l’occupant israélien qualifie à l’avance les victimes de terroristes » ou de « membres du Hamas ».

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

8 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La revue 83 : Franc-maçonnerie DEUXIEME PARTIE

REVUE DISPONIBLE EN PREVENTE, ENVOI LE 13 JANVIER !

Voici la suite de ce dossier fascinant sur la franc-maçonnerie, hâtez vous pour l’avoir au plus vite ! La première partie de ce dossier en vente ici.

Cliquez ici pour obtenir la REVUE 83

%d blogueurs aiment cette page :