pro-avortement-irlandeL’Irlande est le seul pays européen à avoir une constitution catholique qui interdit l’avortement, sauf si la mère est en danger. Régulièrement des manifestations pro-avortement soutenues par le conseil des droits de l’homme de l’ONU ont lieu dans les grandes villes du pays.

Samedi dernier, des milliers de personnes, selon les médias au collier dont on peut se méfier du gonflement des chiffres, ont défilé à Dublin et dans 20 autres villes du monde pour protester contre la loi anti-avortement irlandaise. Les contestataires appellent à un référendum pour abroger la loi.

Les manifestants scandaient le sempiternel couplet : “Mon corps, mon choix.”

Des militants pro-vie ont contre-manifesté en rappelant que le 8e amendement de la constitution irlandaise protège la mère et le droit à la vie de l’enfant à naître.

pro-vie-irlandeMalheureusement, la globalisation de l’avortement sur la terre entière étant un but des mondialistes et la pression du politiquement correct étant toujours plus lourde sur les mentalités, le mois prochain, le premier ministre d’Irlande Enda Kenny tiendra une assemblée de citoyens pour discuter de l’éventualité d’un vote pour changer la loi sur l’avortement.

L’Irlande, terre catholique, a déjà pourtant accepté le “mariage gay”. Si elle abroge la loi contre l’avortement, elle laissera tomber son dernier rempart contre la culture de mort.

Francesca de Villasmundo

http://www.bbc.com/news/world-europe-37462862

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Jeanne de France

Livre d’Alain Sanders

Jeannette est une petite fille de treize ans, vive et enjouée, qui n’aime rien tant que d’aller courir à travers champs avec ses amies.

Mais saint Michel lui apparaît et lui parle de la grande pitié qui est au royaume de France, envahi et opprimé par les armées anglaises.

Alain Sanders nous raconte ici la belle histoire de sa vie.

Avec 6 illustrations à l’intérieur du livre.

11 x 16,5 cm – 120 pages (éditions Clovis)

A partir de 8 ans

%d blogueurs aiment cette page :