allemagne-vs-islam

Les manifestants sont chaque lundi plus nombreux à descendre dans la rue défiler contre l’islamisation de l’Allemagne, contre la sharia, contre l’immigration incontrôlée, contre les conséquences en matière d’insécurité et de trafic de drogue.

Le mouvement a pris une dimension populaire qui surprend les journalistes et les dirigeants politiques allemands.

pegida-vs-dealers

Mais un scandale médiatique vient s’y ajouter.

Comme partout en Europe, les médias mainstream cherchent à caricaturer les opposants au modèle multiculturel. Il semble que les journalistes allemands considèrent que pour atteindre cet objectif, on n’est jamais si bien servi que par soi-même.

La télévision allemande ARD a donc diffusé des images de ces manifestations accompagnées de l’interview d’un “manifestant”. Sauf qu’il est apparu que le “manifestant” en question était lui-même un journaliste de RTL envoyé sur place.

Le faux manifestant mais vrai journaliste de RTL a offert à ses confrères d’ARD l’interview qu’ils souhaitaient, pleine de propos stéréotypés destinés à faire passer les manifestants pour des racistes primaires.

Après la découverte de la supercherie, les journalistes ont tenté de se justifier en expliquant que les manifestants refusent généralement de répondre aux questions des journalistes.

Au fait, peut-on croire  que ce genre de manipulation médiatique n’arrive qu’en Allemagne ?

 

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

L'UDT du Pays Réel organisée par CIVITAS
se déroule du 17 au 19 juillet
au Puy-en-Velay (43)
Réservez votre place ! Venez en famille !

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

L’UDT du Pays Réel organisée par CIVITAS
se déroule du 17 au 19 juillet
au Puy-en-Velay (43)


Réservez votre place ! Venez en famille !

%d blogueurs aiment cette page :