Les médias sont des champions de la manipulation de l’opinion publique. Ces derniers jours, il s’agissait de faire pleurer dans les chaumières sur le sort des “migrants” traversant difficilement une rivière en Macédoine.

Côté pile : au péril de leur vie

immigrés-macédoine-1

Côté face : déjà en piste pour les Bobards d’Or 2016…

immigrés-macédoine-2

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

8 commentaires

  1. Georges .S says:

    Bande d’enfoirés, salopards!

  2. LANKOUDU says:

    la presse ? qu’elle soit TV , radio ou écrite manipule à tout va .Y a qu’à voir les “lavettes” des JT de la une , la 2 , la 3 la 5 et6 et même arte Certains présentateurs en bafouillent même , vu leur age .
    Mais les FRANCAIS ne sont pas des gogos comme ELLE le croit …

    • Rémi de Völn says:

      TV ================================> poubelle

  3. Vieux Jo says:

    Les deux photos sont prises à deux endroits différents. Qui manipule qui ?

    • gabriel zallas says:

      Vous avez raison MAIS pourquoi cet aéropage de photographe ? De toute façon sur pour une rivière il y a deux rives. Maintenant nous faire croire que des migrants traversent au péril de leur vie… avec de de l’eau jusqu’aux genoux… laissez-moi rire ! Pas possible ce sont des intermittents du spectacle !

  4. Vieux Jo says:

    Et pas les mêmes acteurs non plus.

  5. azert says:

    Les photos ne se partagent pas. il faudrait décrire la scène succintement.

  6. Damien says:

    Les deux rigolos Vieux Jo et azert : Il s’agit de la même rivière traversée par les migrants a quelques kilomètres du village de Chamilo. A la frontière entre la Grèce et la Macédoine. Au début les gens traversaient n’importe comment et une corde a fini par être tendue, permettant de photographier/filmer les images que tout le monde a vu.