Le R.P. Denis Fahey (1883-1954), père spiritain irlandais, a été professeur de philosophie et d’histoire de l’Eglise. Il est l’auteur de nombreux ouvrages de référence.

Ce livre publié initialement en 1944 est une charge contre la puissance des banquiers nationaux et internationaux, qui ont poussé à la perfection une technique leur permettant de créer eux-mêmes la monnaie qu’ils prêtent en accordant des lignes de crédit dans leurs livres. C’est ainsi qu’une forme de dette monétaire nationale a été inventée, dans laquelle le prêteur ne fournit rien du tout, et qu’il est physiquement impossible pour la communauté nationale de jamais payer.

Comment en est-on arrivé là ? C’est l’objet de ce livre qui nous montre comment la domination de la Finance sur la Politique et l’instabilité des niveaux de prix intérieurs sont le résultat du refus des hommes de se soumettre au Plan Divin de l’Ordre dans le monde par le Corps Mystique du Christ.

L’Europe occidentale au XIIIe siècle était parvenue à reconnaître les droits de Dieu. Les Guildes professionnelles du Moyen-Âge furent une application aux questions économiques de cette grande doctrine de la solidarité humaine dans le Christ.

Mais la révolution sépara la vie chrétienne de la vie du citoyen, de sorte que les organisations politiques et économiques ne tinrent plus compte de leurs devoirs.

Cet ouvrage rappelle les principes politiques, économiques et financiers de Saint Thomas d’Aquin. Il examine également à la lumière de la doctrine catholique les principes erronés adoptés par les banques en matière d’émission monétaire.

Un ouvrage précieux pour tout catholique engagé dans le domaine politique ou économique.

Manipulations monétaires et ordre social, R.P. Denis Fahey, éditions Saint Remi, 152 pages, 13 euros

A commander en ligne sur le site de l’éditeur

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Vaccin, ce que l'on vous cache

Numéro 77 de la revue de CIVITAS,

Un numéro qui contient de la dynamite !!!

N'hésitez pas à vous abonner ! Un abonnement annuel à 30 € seulement !

Les commentaires sont fermés

Revue choc sur le vaccin : un scandale moral, médical et politique

La dernière revue de CIVITAS arrive, c’est un baton de dynamite ! Vous pouvez déjà la précommander !

La célèbre généticienne Alexandra HENRION CAUDE y donne un entretien exclusif et explosif, et le père Joseph y aborde avec rigueur et clarté le scandale moral.

Vaccin, ce que l’on vous cache

Numéro 77 de la revue de CIVITAS,

Un numéro qui contient de la dynamite !!!

N’hésitez pas à vous abonner !

Un abonnement annuel à 30 € seulement !

%d blogueurs aiment cette page :