manuel-valls-contre-manuel-valls2

Retour 6 ans en arrière pour Manuel Valls. Le gouvernement Fillon empêtré dans la réforme des retraites se voit conspué par le pays. Les blocages des raffineries commencent à avoir des répercussions dans les stations services. Un homme se lève pour blâmer la manière dont le gouvernement de l’époque gère la situation et fustiger la façon de considérer le dialogue social en voulant passer en force.

“La situation de blocage d’une façon générale, à laquelle nous assistons, me préoccupe et fait la démonstration, encore une fois, que le dialogue social, la possibilité d’avancer sur des sujets aussi importants que sur les retraites à travers un vrai pacte entre le gouvernement, l’opposition, les partenaires sociaux, était comme je le préconisais il y a quelques mois la seule solution. Malheureusement aujourd’hui la situation de blocage est la démonstration que tout passage en force, l’absence de dialogue social dans une démocratie moderne, conduit à des situations comme celle que nous connaissons”

“C’est tout le dialogue social qui est brisé jusqu’à la fin du quinquennat”
“… on sent une grande colère… qui d’une manière générale est l’expression d’une opposition dure, d’une forme de révolte, d’amertume, de rancœur… s’il n’y a pas une alternative crédible, l’amertume, elle conduit à l’abstention, au vote des extrêmes, au rejet de la politique, c’est ce que nous constatons aujourd’hui.”

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Mots clefs
6 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Avez-vous lu les 4 évangiles ? Dans leur intégralité ?

Non, certainement. Beaucoup de chrétiens n’en connaissent malheureusement que de courts extraits lus à la messe.

Si vous en connaissiez le trésor, vous ne perdriez pas une minute. Ce livre ne peut-être plus beau, ce sont tous les détails de la vie de NSJC racontés par les 4 évangélistes.

%d blogueurs aiment cette page :