ambassadeur-us-homo-Dan-Baer-mpi

Autriche – Provocation d’un ambassadeur des États-Unis en Europe qui a “épousé son partenaire” samedi dernier en Autriche alors que le mariage homosexuel y est illégal. 

Dan Baer, ambassadeur auprès de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe, a annoncé sur Twitter qu’il «s’est marié» avec Brian Walsh à Vienne, en Autriche. Le président du lobby LGBT Human Rights Campaign. Tchad Griffin était invité à la cérémonie, ainsi que 160 autres personnes.

La démarche est militante et provocante dans la mesure où l’Autriche ne permet pas le “mariage” entre personnes de même sexe. Seuls les partenariats enregistrés permettent aux duos homosexuels d’avoir un statut. Des propositions de loi voulant dénaturer le mariage ont déjà été proposées au Parlement, mais sans succès.

Dan Baer et son conjoint ont quant à eux obtenu leur licence de mariage aux États-Unis et tenu à ce que la cérémonie de mariage se tienne dans le jardin de sa résidence diplomatique en Autriche.

«L’Autriche, comme de nombreux pays, a encore du travail à accomplir pour aboutir à la réalisation de la pleine égalité pour les personnes LGBT», a déclaré le nouveau “marié” dans un communiqué qui sent l’ingérence. «Aux États-Unis, l’égalité du mariage est devenue emblématique des progrès au sens large, et pour cette raison un événement heureux comme un mariage peut être un petit exemple des profits que l’égalité peut apporter », a-t-il ajouté.

Dan Baer vit à Vienne avec Brian Walsh, économiste à l’International Institute for Applied Systems Analysis. Le dîner de noces s’est déroulé à la résidence de l’ambassadeur américain en Autriche, Alexa Wesner.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

36 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Les vaccins en question

Le livre choc de la biologiste Pamela Acker et préfacé par l’ancienne directrice de l’INSERM et spécialiste des ARN messagers Alexandra Henrion-CAUDE.

Ce livre a été un énorme succès outre Atlantique. Aidez-nous à la diffuser !!!

%d blogueurs aiment cette page :