ambassadeur-us-homo-Dan-Baer-mpi

Autriche – Provocation d’un ambassadeur des États-Unis en Europe qui a “épousé son partenaire” samedi dernier en Autriche alors que le mariage homosexuel y est illégal. 

Dan Baer, ambassadeur auprès de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe, a annoncé sur Twitter qu’il «s’est marié» avec Brian Walsh à Vienne, en Autriche. Le président du lobby LGBT Human Rights Campaign. Tchad Griffin était invité à la cérémonie, ainsi que 160 autres personnes.

La démarche est militante et provocante dans la mesure où l’Autriche ne permet pas le “mariage” entre personnes de même sexe. Seuls les partenariats enregistrés permettent aux duos homosexuels d’avoir un statut. Des propositions de loi voulant dénaturer le mariage ont déjà été proposées au Parlement, mais sans succès.

Dan Baer et son conjoint ont quant à eux obtenu leur licence de mariage aux États-Unis et tenu à ce que la cérémonie de mariage se tienne dans le jardin de sa résidence diplomatique en Autriche.

«L’Autriche, comme de nombreux pays, a encore du travail à accomplir pour aboutir à la réalisation de la pleine égalité pour les personnes LGBT», a déclaré le nouveau “marié” dans un communiqué qui sent l’ingérence. «Aux États-Unis, l’égalité du mariage est devenue emblématique des progrès au sens large, et pour cette raison un événement heureux comme un mariage peut être un petit exemple des profits que l’égalité peut apporter », a-t-il ajouté.

Dan Baer vit à Vienne avec Brian Walsh, économiste à l’International Institute for Applied Systems Analysis. Le dîner de noces s’est déroulé à la résidence de l’ambassadeur américain en Autriche, Alexa Wesner.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

36 commentaires

  1. “Dan Baer, ambassadeur auprès de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe”
    Ça va sans doute profiter aux anti-europe de ce pays.
    Suggérons à cet “ambassadeur” une promotion rapide au Qatar, en Arabie Saoudite, et qu’il s’y installe avec les flon-flons médiatiques avec son “conjoint”.

    • Trigo says:

      Le sujet du billet ne porte pas sur les possibles promotions de M. Baer, mais sur le premier mariage entre personnes du même sexe en Autriche.

      Votre commentaire passe à côté de l’essentiel.

      😉

      • champar says:

        @ Trigo

        Vous n’êtes pas LGBT affirmiez-vous, vous venez de tomber le masque qui ne faisait pas beaucoup illusion d’ailleurs …

        Sur le fond, comme d’habitude, vous prétendez que ceux qui ne traitent pas la question dans le sens de votre promotion LGBT sont hors sujet, vous semblez obsédé par vos problèmes sexuels. Vous êtes le nouveau Troll LGBT de service.

        C.B. a très bien vu les conséquences de l’article, j’ajoute que les Etats Unis prennent de plus en plus les autres pays pour leurs réserves d’indiens, ils n’ont même pas la culture des anglais, leur arrogance tapageuse n’en est que plus insupportable.

        • Trigo says:

          Vous n’êtes probablement pas assez fin pour avoir compris la pertinence de mon commentaire à C.B.

          Je défends seulement mes interêts et mes propres droits. N’y voyez aucun égoïsme derrière puisque mes droits ne vous enlèvent rien (ils vous donnent par contre le devoir de la boucler lorsqu’il s’agit de promouvoir vos propos homophobes).

          Oui j’avoue, j’aime troller; mais j’aime bien aussi argumenter et commencer un vrai débat lorsque j’estime que mon interlocuteur possède des arguments suffisamment dignes que pour prêter mon attention.

        • pamino says:

          Vous avez tout à fait raison dans votre dernier paragraphe ; je ne sais pas pourquoi on insiste pour prendre ce pays, que Heine appelait « la grande étable de la liberté » comme modèle. En ce qui concerne la langue, j’ai pris l’habitude de dire : « Nous sommes des Européens ; alors, s’il faut parler anglais, parlons du moins l’anglais européen. »

      • “le premier mariage entre personnes du même sexe en Autriche”
        Faux: “Dan Baer et son conjoint ont quant à eux obtenu leur licence de mariage aux États-Unis et tenu à ce que la cérémonie de mariage se tienne dans le jardin de sa résidence diplomatique en Autriche.”
        Cette cérémonie a eu lieu dans un lieu privé, qui bénéficie probablement d’exterritorialité, et non dans une mairie autrichienne.
        Y voir le “premier mariage entre personnes du même sexe en Autriche”, c’est jouer sur les mots.

        • Trigo says:

          Je sais, j’ai joué sur les mots! 🙂 Le jardin de la résidence diplomatique appartenant à l’ambassade d’US, c’est bien évidemment les lois des US qui priment.

          Dans ce cas, l’article est-il réellement intéressant? Il s’agit d’un mariage US comme celui qui s’en passe tous les jours en US.

          • “l’article est-il réellement intéressant?”
            Oui, quant à la goujaterie des protagonistes et des auteurs de compliments rendus publics.

      • Exquisiteur says:

        Les pratiques de relations sexuelles diverses doivent elles ouvrir des droits à l’adoption et le mariage contrat de procréation entre Etat et géniteurs ?????

        Les pratiques religieuses, politiques, économiques, sociales doivent elles ouvrir le droit au mariage procréateur (article 215 code civil) et à l’adoption. Provoquons. Les pratiquants du terrorisme réclame le droit à l’adoption en raison de leurs pratiques et non de leurs conséquences ??? (surtout s’ils sont islamistes, des petits francais adoptés ?)

        “personnes du même sexe en Autriche”

        IL n’EXISTE PAS SUR TERRE DEUX PERSONNES DE MEME SEXE (confusion entre être sexe, être d’une catégorie sexuée et avoir un sexe).
        Meme des JUMEAUX n’ont pas le meme sexe.
        Donc déjà tout faux.

        Aux États-Unis, l’égalité du mariage est devenue emblématique des progrès au sens large, et pour cette raison un événement heureux comme un mariage peut être un petit exemple des profits que l’égalité peut apporter », a-t-il ajouté.

        DONC APRES LE MEME MARIAGE POUR TOUS LE MEME SALAIRE REVENU ET PATRIMOINE POUR TOUS sera un événement heureux que l’EGALITE (confusion avec equité) va apporter au monde entier . Merci la LGBT de vous battre pour cette EGALITE LA.

        • Trigo says:

          Lol, j’ai adoré votre délire avec le sexe.

          Puisque vous parlez de confusion, laissez-moi vous indiquer le chemin vers la poutrelle qui s’est glissée dans votre oeil; vous faites une confusion entre le fait que deux personnes appartenant à une même catégorie sexuée demandent à pouvoir s’unir par les liens du mariage, et le fait (ce que vous dites) que deux personnes demandent des liens du mariage parce qu’ils ont des pratiques sexuelles entr’eux.

          Continuez à apporter du rire dans ma vie, c’est très bon pour la santé parail-il.

  2. Trigo says:

    Félicitations aux mariés…! 🙂 Un signal fort pour l’Autriche rongée par l’extrême droite.

    • Dominique says:

      Pour le mariage homosexuel imposé par l’état comme en France,je suis contre;je m’inclinerai si à l’issue d’un référendum le peuple français dit oui.

      • Monsieur T says:

        On ne doit pas s’incliner devant le diable.

        • Dominique says:

          Ben oui,mais si le peuple français choisit le Diable au lieu de Dieu…..

        • Trigo says:

          J’imagine que si on a réussi à dédiaboliser le FN, on réussira à dédiaboliser l’homosexualité! 😮

          • Dominique says:

            Pour moi,ce sera toujours niet puisque interdit par Dieu d’ailleurs dans les trois religions monothéistes;cependant,si la majorité-je ne parle que de la France,dans les pays musulmans,en Russie,vous n’avez aucune chance-y consent après référendum,pourquoi pas mais cela m’étonnerait fort.

          • Trigo says:

            Dominique. Pourquoi Dieu l’interdirait-il?

          • marc Sorede says:

            si le fn est en partie dé-diabolisé, c’est parce qu’il a évolué pour être plus “présentable”..peu importe…
            -tout n’est qu’hypocrisie et jeu politique.
            -par exemple, tout le monde se prétend gaulliste, et bien sûr contre les “valeurs” du fn.
            mais…c’est bien de gaulle qui disait le 5 mars 59:
            « C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France. Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne. Qu’on ne se raconte pas d’histoire ! Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leurs djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français. Ceux qui prônent l’intégration ont une cervelle de colibri, même s’ils sont très savants. Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisions l’intégration, si tous les Arabes et les Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherez-vous de venir s’installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées. »

            bon. ça c’est pour les “valeurs” des gaullistes.
            le fn apparaît plutôt à gauche :)…
            amusant comme on prête à certains des idées qu’ils n’ont pas exprimées, et comme on sait recouvrir d’un voile pudique ce que d’autres ont bien dit…

            et pour rebondir sur le sujet, la question n’est pas de diaboliser ou non l’homosexualité.
            libre à ce monsieur Dan Baer, puisque la loi l’y autorise, à se marier, à organiser une belle réception en autriche puisque son président l’y encourage…
            encore que l’offense au peuple autrichien est manifeste, ce qui est regrettable pour du personnel consulaire…
            mais…
            sans lui vouloir le moindre mal, et tout en le respectant comme homme et comme diplomate:
            -libre à tous ceux qui ont un peu de dignité, à ceux qui entendent rester fidèles à ce qu’ils croient sans tenir aucun compte de ces lois indignes, de ne pas entrer dans ce jeu.
            -invitation à une telle cérémonie, à de telles noces? boycott.
            -invitation à saluer M. bis comme époux du précédent? boycott.
            -invitation à exprimer notre sentiment: la vérité.