Grand meeting de Marine Le Pen à Lyon ce dimanche pour présenter son programme à quelques mois des présidentielles.

« La France est un acte d’amour et c’est amour a un nom : patriotisme. Vous avez le droit d’aimer votre pays. Il est temps de faire revivre le sentiment national. »

Renouant avec les thématiques chères au FN, l’immigration, la préférence nationale, le combat social « contre la droite du fric et la gauche du fric », elle espère une victoire à la Donald Trump.

Et défie l’Union Européenne et l’Otan : si elle est élue à la magistrature suprême, elle entend bien convoquer un référendum sur la sortie de la France de l’UE… Son objectif principal a-t-elle clamé est de défendre « les murs portants de notre société » face « à nos dirigeants qui ont choisi la mondialisation déréglée”  et « l’immigration massive. » Pour « retrouver sa souveraineté » Paris doit rompre avec Bruxelles et s’employer à défendre ses propres frontières a expliqué la présidente du Front National devant un parterre de plus de 3000 personnes.

« Nous ne voulons pas vivre sous la menace du fondamentalisme islamique » a-t-elle souligné. « Quand on aspire à se stabiliser dans un pays on ne commence pas par en violer les lois. Il n’y aura pas d’autres lois ou valeurs en France que celles françaises. »

En tête dans les sondages, la victoire de Marine à l’Élysée reste cependant incertaine : il lui faudra exploser le fameux plafond de verre.

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Avez-vous lu les 4 évangiles ? Dans leur intégralité ?

Non, certainement. Beaucoup de chrétiens n’en connaissent malheureusement que de courts extraits lus à la messe.

Si vous en connaissiez le trésor, vous ne perdriez pas une minute. Ce livre ne peut-être plus beau, ce sont tous les détails de la vie de NSJC racontés par les 4 évangélistes.

%d blogueurs aiment cette page :