Marlène Schiappa, secrétaire d’Etat chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes, était au centre d’une réunion maçonnique organisée le 28 mai dernier au siège de la Grande Loge Féminine de France (GLFF).

Cette réunion maçonnique a rassemblé une centaine de femmes engagées en franc-maçonnerie. La réunion n’avait pas été annoncée publiquement mais Marlène Schiappa en a fait part sur Twitter.

Selon les échos que l’on peut en lire sur un blog maçonnique, le féminisme a été le fil conducteur de l’intervention de Marlène Schiappa qui l’a décliné sous toutes les formes.

Rappelons que Marlène Schiappa avait reçu la Grande Maîtresse de la GLFF, Marie-Thérèse Besson, à son ministère le 25 juillet 2017.

Marie-Thérèse Besson dans ses œuvres, ici avec une ancienne miss Bulgarie ayant exporté cette obédience maçonnique dans son pays

Marlène Schiappa avait déjà reçu le 8 décembre 2017 le prix spécial du jury de la laïcité du Grand Chapitre Général (Rite Français) du Grand Orient de France (GODF). 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

6 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Colloque sur Saint Joseph

Plus de 9h de conférences pour seulement 5.00 € ! Pourquoi s’en priver ?

Cliquez ici pour vous le procurer.

%d blogueurs aiment cette page :