Gabriele Adinolfi est un spécialiste des droites italiennes et il vient de publier un ouvrage éclairant sur le parcours de l’Italien le plus célèbre du moment : Matteo Salvini. Simple militant de la Ligue du Nord, Salvini est devenu en 20 ans, ministre de l’Intérieur et dispose d’une cote de popularité de plus de 35%. Retour sur l’histoire d’un « lutteur lancé dans la bataille politique identitaire européenne au service de l’Italie ». L’analyse dénuée de toute complaisance de Gabriele Adinolfi permet aussi de mieux comprendre les ambiguïtés, et donc les limites, de l’alliance improbable de la Ligue avec le Mouvement 5 Etoiles au sein d’un même gouvernement.

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

La revue 83 : Franc-maçonnerie DEUXIEME PARTIE

REVUE DISPONIBLE EN PREVENTE, ENVOI LE 13 JANVIER !

Voici la suite de ce dossier fascinant sur la franc-maçonnerie, hâtez vous pour l’avoir au plus vite ! La première partie de ce dossier en vente ici.

Cliquez ici pour obtenir la REVUE 83

%d blogueurs aiment cette page :