piratage-informatique

Hier en fin de soirée, Médias-Presse.Info a été victime d’un piratage informatique auquel notre équipe technique a pu mettre fin ce dimanche midi. Pendant quelques heures, une image de propagande islamiste accompagnée d’un message “Fuck la France” remplaçait notre page d’accueil. Ce “hacking” était revendiqué par une équipe de pirates informatiques algériens. Vrais ou faux islamistes, c’est impossible à dire. Des milliers de sites ont été piratés ces derniers jours. Des sites aussi divers que celui d’une banque, de musées, d’institutions,… Beaucoup de sites chrétiens, de sites de groupes paroissiaux à celui de Civitas, font partie des cibles qui ont subi ces piratages. Fdesouche signale aussi depuis quelques jours être sous la pression d’attaques informatiques récurrentes.

On peut bien sûr penser que des cellules pratiquent le “cyber-djihad” et cherchent à démontrer ainsi leur puissance de nuisance. D’autant que de tels piratages informatiques sont signalés dans plusieurs pays occidentaux.

Mais il n’est pas exclu qu’au moins une partie de ces attaques relèvent de faux djihadistes dans le but de créer un climat propice à la mise en place de nouvelles législations liberticides sous couvert de lutte contre le terrorisme.

Plus que jamais, la situation est plus complexe qu’il n’y paraît et les manipulations de tous ordres sont à craindre. La vérité est souvent loin de la version officielle, ayons en conscience.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

17 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Jeanne de France

Livre d’Alain Sanders

Jeannette est une petite fille de treize ans, vive et enjouée, qui n’aime rien tant que d’aller courir à travers champs avec ses amies.

Mais saint Michel lui apparaît et lui parle de la grande pitié qui est au royaume de France, envahi et opprimé par les armées anglaises.

Alain Sanders nous raconte ici la belle histoire de sa vie.

Avec 6 illustrations à l’intérieur du livre.

11 x 16,5 cm – 120 pages (éditions Clovis)

A partir de 8 ans

%d blogueurs aiment cette page :