Meloni veut soutenir financièrement les femmes à faible revenu pour qu'elles n'avortent pas

Le gouvernement de Giorgia Meloni veut lutter contre l’avortement en aidant financièrement les femmes italiennes à faible revenu qui souhaitent avorter afin qu’elles renoncent à l’avortement. Il leur sera proposé mille euros par mois pendant cinq ans si elles décident de mener leur grossesse à terme.

Lutte contre l’avortement et préférence nationale

Le projet de loi qui sera présenté comprendra seulement deux articles. Une allocation mensuelle de 1 000 euros pendant cinq ans sera versée aux femmes qui renoncent à l’avortement qu’elles envisageaient en raison de difficultés financières. Pour accéder à cette aide, les candidates doivent disposer d’un indicateur de situation économique équivalente (ISEE) inférieur à 15 000 euros par an et être citoyennes italiennes. Autrement dit, il ne sera pas accordé aux femmes immigrées.

De même, les centres d’écoute et les structures socio-sanitaires, en plus de procéder aux examens médicaux nécessaires, doivent aider les femmes à trouver des solutions à leurs problèmes économiques ou sociaux qui les amènent à envisager l’avortement. L’objectif principal de cette proposition est d’améliorer la condition économique des femmes.

L’opposition, qui avait déjà protesté lorsque Meloni avait autorisé des groupes pro-vie à travailler dans des cliniques d’avortement, a critiqué cette nouvelle mesure qui vise à réduire les 60 000 avortements qui ont lieu en Italie chaque année.

Léo Kersauzie

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est en vente sur MCP.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !