drapeaux-eiil-mpi

La France se passionnait durant des dizaines d’heures pour le Mondial puis Roland Garros puis le Tour de France. Pendant ce temps une organisation musulmane appelée Daech (Daech est l’acronyme arabe de l’État islamique en Irak et au Levant) ayant pour prétention de conquérir le monde pour y installer un Califat islamiste, faisait la conquête de près de la moitié de l’Irak et du tiers de la Syrie. Par centaines de milliers les Chrétiens et les représentants d’autres religions ont été obligés de fuir. La cruauté inimaginable de l’Etat Islamique nous a fait oublier Al-Qaïda d’Oussama Ben Laden qui semble désormais une organisation modérée. Or il n’en est rien.

CBS News -l’équivalent américain de l’AFP- qui fournit l’essentiel des informations dont se nourrit la presse américaine, révèle un sujet de préoccupation plus qu’urgent. Des experts en explosif des réseaux d’Al-Qaïda venant de Syrie, prépareraient des attentats aux Etats-Unis. Les contrôles aux frontières sont renforcés et les téléphones mobiles et les ordinateurs portables sont interdits à partir de certains aéroports. De son côté la Grande-Bretagne est passé au niveau d’alerte terroriste maximum.

La cellule terroriste concernée par les attentats a le nom de Khorasan. Le directeur du Centre national de lutte contre le terrorisme Matt Olsen a averti que les agences américaines de renseignement sont incapables de suivre efficacement les djihadistes occidentaux à l’intérieur de la Syrie (Front Al-Nosra). Le chef des terroristes Ayman al-Zawahiri promet des bombes non détectables cachées dans les sous-vêtements ou les cartouches d’encre des ordinateurs.

Al-Quaïda est une organisation concurrente de l’Etat Islamique (califat islamiste). Elle essaye de refaire surface en recrutant en Occident pour y faire des attentats de préférence en Amérique.

Jean-Pierre Dickès

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Avez-vous lu les 4 évangiles ? Dans leur intégralité ?

Non, certainement. Beaucoup de chrétiens n’en connaissent malheureusement que de courts extraits lus à la messe.

Si vous en connaissiez le trésor, vous ne perdriez pas une minute. Ce livre ne peut-être plus beau, ce sont tous les détails de la vie de NSJC racontés par les 4 évangélistes.

%d blogueurs aiment cette page :