Message d’adieu de la Première Dame Melania Trump

19/01/2021

Mes compatriotes américains,

Ce fut le plus grand honneur de ma vie d’être la Première Dame des États-Unis.

J’ai été inspiré par d’incroyables Américains de tout le pays qui élèvent nos communautés par leur gentillesse et leur courage, leur bonté et leur grâce.

Les quatre dernières années ont été inoubliables. Alors que Donald et moi terminons notre séjour à la Maison Blanche, je pense à toutes les personnes que j’ai ramenées chez moi dans mon cœur et à leurs incroyables histoires d’amour, de patriotisme et de détermination.

Je vois les visages de braves jeunes soldats qui m’ont dit avec fierté dans leurs yeux à quel point ils aiment servir ce pays. À tous les militaires et à nos incroyables familles de militaires : Vous êtes des héros et vous serez toujours dans mes pensées et mes prières.

Je pense à tous les membres des forces de l’ordre qui nous accueillent partout où nous allons. À chaque heure de chaque jour, ils montent la garde pour assurer la sécurité de nos collectivités, et nous leur sommes éternellement redevables.

J’ai été ému par les enfants que j’ai visités dans les hôpitaux et les centres d’accueil. Même lorsqu’ils combattent des maladies difficiles ou font face à des défis, ils apportent une telle joie à tous ceux qu’ils rencontrent.

Je me souviens des mères qui ont combattu la maladie de la dépendance aux opioïdes et qui ont surmonté des épreuves incroyables par amour pour leurs enfants.

J’ai été inspirée par les soignants dévoués aux bébés nés avec le syndrome de sevrage néonatali et par les communautés qui offrent à ces enfants le soutien et les soins dont ils ont besoin pour grandir.

Quand je pense à ces expériences significatives, je suis honorée d’avoir eu l’occasion de représenter une nation avec des gens si bons et généreux.

Alors que le monde continue de faire face à la pandémie du COVID-19, je remercie toutes les infirmières, les médecins, les professionnels de la santé, les ouvriers manufacturiers, les chauffeurs de camion et tant d’autres qui travaillent pour sauver des vies.

Nous pleurons les familles qui ont perdu un être cher à cause de la pandémie. Chaque vie est précieuse, et je demande à tous les Américains de faire preuve de prudence et de bon sens pour protéger les personnes vulnérables, alors que des millions de vaccins sont actuellement délivrés.

Au milieu de ces épreuves, nous avons vu le meilleur de l’Amérique briller. Les étudiants ont créé des cartes et livré des produits d’épicerie à nos seniors. Les enseignants ont travaillé deux fois plus dur pour que nos enfants continuent à apprendre.

Des familles se sont réunies pour fournir des repas, des fournitures, du réconfort et de l’amitié à ceux qui en ont besoin.

Soyez passionné dans tout ce que vous faites, mais rappelez-vous toujours que la violence n’est jamais la réponse et ne sera jamais justifiée.

Quand je suis arrivée à la Maison Blanche, j’ai réfléchi à la responsabilité que j’ai toujours ressentie en tant que mère d’encourager, de donner de la force et d’enseigner des valeurs de gentillesse. Il est de notre devoir en tant qu’adultes et parents de veiller à ce que les enfants aient les meilleures chances de mener une vie épanouissante et saine.

La passion d’aider les enfants à réussir serait le moteur de mon initiative politique en tant que Première Dame.

J’ai lancé Be Bestii pour m’assurer qu’en tant qu’Américains, nous faisons tout ce que nous pouvons pour prendre soin de la prochaine génération. Be Best s’est concentré sur trois piliers: le bien-être, la sécurité en ligne et l’abus d’opioïdes.

En quelques années, j’ai sensibilisé à la manière de protéger les enfants en ligne ; nous avons fait des progrès incroyables sur l’épidémie de drogue dans notre pays et son impact sur la vie des nouveau-nés et des familles, et nous avons donné, dans le système de placement familial, une voix à nos enfants les plus vulnérables.

À l’échelle internationale, Be Best est devenu une plateforme qui encourage les dirigeants mondiaux à discuter des problèmes ayant un impact sur la vie des enfants et leur permet de partager des solutions. Ce fut un honneur de représenter le peuple américain à l’étranger. Je chéris chacune de mes expériences et les personnes inspirantes que j’ai rencontrées en cours de route.

Alors que je dis adieu à mon rôle de Première Dame, j’espère sincèrement que chaque Américain fera sa part pour enseigner à nos enfants ce que signifie être le meilleur. Je demande aux parents d’éduquer vos enfants sur les héros courageux et altruistes qui ont travaillé et se sont sacrifiés pour faire de ce pays la terre de la liberté. Et de montrer l’exemple et prendre soin des autres dans votre communauté.

La promesse de cette nation nous appartient à tous. Ne perdez pas de vue votre intégrité et vos valeurs. Saisissez chaque occasion pour montrer de la considération pour une autre personne et insérez de bonnes habitudes dans votre vie quotidienne.

En toutes circonstances, je demande à chaque Américain d’être ambassadeur de Be Best. Se concentrer sur ce qui nous unit. S’élever au-dessus de ce qui nous divise. Choisir toujours l’amour plutôt que la haine, la paix plutôt que la violence et les autres avant soi.

Ensemble, en tant que famille nationale, nous pouvons continuer à être la lumière de l’espoir pour les générations futures et perpétuer l’héritage américain consistant à élever notre nation vers de plus hauts sommets grâce à notre esprit de courage, de bonté et de foi.

Aucun mot ne peut exprimer la profondeur de ma gratitude pour le privilège d’avoir été votre Première Dame.

À tous les habitants de ce pays : vous serez dans mon cœur pour toujours.

Je vous remercie. Que Dieu vous bénisse et que Dieu bénisse les États-Unis d’Amérique.

Source : https://www1.cbn.com/cbnnews/us/2021/january/watch-president-trumps-farewell-address-to-america Traduction et notes par Vexilla Regis.

i Neonatal withdrawal or neonatal abstinence syndrome (NAS). C’est un syndrome de sevrage des nourrissons après la naissance causé par une exposition in utero à des drogues ou des médicaments de dépendance.

ii Be Best est une campagne de sensibilisation du public axée sur le bien-être des jeunes et plaidant contre la harcèlement sur internet et la consommation de drogues (en particulier d’opioïdes).

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Défiez Macron et Darmanin,

abonnez-vous à CARITAS !

La revue CIVITAS disparait, la revue CARITAS nait !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Faites un petit pied de nez à Moussa Darmanin :

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !