Le bureau du député franco-israélien Meyer Habib a été perquisitionné mardi matin par la police dans le cadre d’une enquête du parquet de Paris pour détournement de fonds publics, à la suite d’un signalement de Tracfin, le service anti-blanchiment de Bercy qui soupçonne le député d’irrégularités dans la rémunération de ses collaborateurs parlementaires.

La perquisition a été menée par des policiers de l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales.

Ce n’est pas la fois que le député Meyer Habib, élu dans la circonscription qui regroupe ce qu’on appelle les Français de l’étranger résidant en Israël, mais aussi dans une moindre mesure en Grèce et à Chypre, est mis en cause.

Dans un document, révélé par Le Canard enchaîné, la consule de France à Tel-Aviv s’interrogeait en juin dernier sur le comportement de l’élu lors du premier tour et écrivait :

“Il nous revient par plusieurs de nos usagers ainsi que par divers représentants de la communauté française de notre circonscription que le député sortant de la 8e circonscription et candidat à sa réélection, M. Meyer Habib, se livre à des pratiques dont la légalité pourrait être questionnable

Cette note du consulat fait état d’un appel téléphonique au cours duquel il aurait été demandé à un électeur de la circonscription son identifiant et son mot de passe pour voter en ligne à sa place.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !