« Il faut vous organiser, vous réunir, vous entendre
pour arriver à ce que la France redevienne chrétienne »
Il convient de temps en temps de rappeler aux catholiques les paroles fortes, et plus que jamais d’actualité, du fondateur de la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X.
Aujourd’hui, en ce dimanche du XVI° dimanche après la Pentecôte, nous vous proposons un extrait de l’homélie prononcée le 23 septembre 1979, à l’occasion de son jubilé sacerdotal :
«Vous qui êtes chef de famille, vous avez une grave responsabilité dans votre pays. Vous n’avez pas le droit de laisser votre pays envahi par le socialisme et le communisme. Vous n’en avez pas le droit ou vous n’êtes plus catholique. Vous devez militer au moment des élections pour que vous ayez des maires catholiques, des députés catholiques et qu’enfin la France redevienne catholique. Ce n’est pas faire de la politique cela, c’est faire de la bonne politique, la politique comme l’ont faite les saints (…) Alors, oui, cette politique nous en voulons, nous voulons que Notre-Seigneur Jésus-Christ règne. Vous l’avez chanté tout à l’heure, Christus vincit, Christus regnat, Christus imperat ! Est-ce que ce sont des mots ? Seulement des mots ? Des paroles, des chants ? Non ! Il faut que ce soit une réalité. Chefs de famille, c’est vous qui êtes responsables de cela, pour vos enfants, pour les générations qui viennent. Alors, vous devriez vous organiser, vous réunir, vous entendre pour arriver à ce que la France redevienne chrétienne, redevienne catholique. Ce n’est pas impossible, ou alors il faut dire que la grâce du Saint Sacrifice de la messe n’est plus la grâce, que Dieu n’est plus Dieu, que Notre-Seigneur Jésus-Christ n’est plus Notre-Seigneur Jésus-Christ. »
Mgr Marcel Lefebvre.
Cette invitation à s’engager en politique a été heureusement repris par M. l’abbé Benoît de Jorna, l’actuel Supérieur du District de France, dans un appel aux pères de familles catholiques à s’investir en politique ! Nul doute qu’il sera entendu par un nombre croissant de Français conscients qu’ils doivent prendre part au combat dans la Cité pour tout restaurer dans le Christ (Instaurare omnia in Christo, Saint Paul, Eph1,10 et devise de saint Pie X).
Cet appel sera l’un des temps forts abordés lors de la IV° fête du Pays réel qui aura lieu à Rungis samedi 19 novembre, rencontre à laquelle sont invités tous ceux – clercs et laïcs – qui ont la volonté d’œuvrer au règne du Christ-Roi.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Mais avant la destruction de la présence arménienne dans le Ht Karabakh, les Turcs Azéris avaient déjà détruit tous les signes arméniens dans le Nakhichevan, autre terre arménienne occupée par l’Azerbaidjan!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nakhitchevan
Malheureusement les différentes invasions des peuples musulmans ont laissé des traces en Arménie par la présence des Arméniens islamisés!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hémichis
https://en.wikipedia.org/wiki/Farqad_Sabakhi :un précheur arménien musulman!
Depuis la révolution colorée à Erevan en 2018, la situation militaire de l’Arménie devient catastrophique face aux Turcs Azéris! Bref l’alignement de l’Arménie au camp occidental ne l’a pas sauvée du désastre militaire en septembre 2020! Seule la Russie pourra protéger l’Arménie de ses ennemis Turcs et surtout pas l’Otan qui ne cherche qu’à provoquer une grande guerre entre l’Arménie et ses ennemis Turcs pour déstabiliser tout le Caucase russe!
L’indépendance de l’Arménie en 1991 après la fin de l’URSS a été une erreur fatale! Seule une Arménie au sein de la Fédération de Russie garantira la sécurité des Arméniens! Un référendum de rattachement à la Russie serait bienvenu après le départ de Panichian, l’homme de Washington!
Mais se souvient-on que l’armée Allemande à donné en 14-18 un coup de main aux Turcs pour ce génocide d’Arménie , et ce sont nos voisins ,et l’on ne dit rien , il faut-être Diplomate !!!au diable ces faux semblant