Extrait de 15 minutes d’une conférence donnée à Bordeaux, le 24 avril dernier par Michel Onfray, à l’occasion de la sortie de son livre Cosmos :


Dans cette vidéo, le philosophe de gauche fait de nombreux constats justes et pertinents. Il assume les anathèmes lancés systématiquement aujourd’hui à tous ceux qualifiés de « réactionnaires ». Il est dommage que Michel Onfray n’aille pas jusqu’au bout de son constat, celui de la destruction d’une civilisation par une philosophie dont il est l’un des tenants. De plus sa conclusion est celle d’un homme sans repères démuni face à un bouleversement qu’il voit et qu’il craint.

Il n’y a qu’un seul constat qu’Onfray refuse : l’existence de Dieu. C’est pourtant le clef de voûte.

Marcel Kivin

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

13 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La vérité à la France

La France est arrivée à un moment solennel où il est nécessaire de lui dire la vérité. Si elle peut l’entendre, elle refera ses forces presque épuisées, elle reprendra une marche sûre, véritablement et solidement progressive; si elle ne peut pas l’entendre, elle marchera à une ruine certaine, à un abaissement dont elle ne se relèvera jamais.

Cliquez ici pour vous le procurer.

%d blogueurs aiment cette page :