Paradoxalement, c’est l’année où les « jaunards » réalisent une saison catastrophique (pour la première fois depuis 2003, le club montferrandais n’ira pas aux play-offs du championnat de rugby) que Michelin multiplie les performances à l’étranger.

Après ses achats au Royaume-Uni, la firme française vient d’être tout simplement élue… meilleur employeur des Etats-Unis avec une note de 9,9 sur 10 ! Les données viennent d’une étude réalisée conjointement par le site de statistique Statista et la revue économique Forbes en 2018 auprès des employés des firmes de plus de 5.000 salariés. Par rapport à l’an dernier, Michelin a gagné 33 places et est la seule entreprise non-américaine dans le Top 10 (même si Trader’s Joe a été racheté par Aldi, c’est à l’origine une entreprise américaine). La première entreprise non-américaine après Michelin est la filiale américaine de Siemens  et la seconde entreprise française est Total, 107e, juste au-dessus de la NASA :

Le classement est le suivant :

  Entreprise Secteur Localisation Note
1 MICHELIN Pneus Greenville (Caroline du Sud) 9,90
2 TRADER JOE’S Supermarché Monrovia (Californie) 9.80
3 GOOGLE Internet Moutain View (Californie) 9.72
4 PRINCIPAL FINANCIAL GROUP Banque Des Moines (Iowa) 9.70
5 COSTCO Supermarché Issaquah (Washington) 9.64
6 PENN MEDICINE Médical Philadelphie (Pennsylvanie) 9.61
7 NRG Energies Energie Princeton (New Jersey) 9.60
8 WEGMANS FOOD MARKETS Supermarché Rochester (New York) 9.60
9 HARVARD UNIVERSITY Université Cambridge (Massachusetts) 9.57
10 NAVY FEDERAL CREDIT UNION Banque Vienna (Virginie) 9.56

Hristo XIEP

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Les commentaires sont fermés

YouTube supprime définitivement la chaine de MPI – Aidez-nous !

Le 6 octobre 2021, Youtube nous a envoyé un email pour nous signifier la fermeture de notre chaine Youtube.

Voici des donc des milliers de vidéos, des centaines d’heures de films qui disparaissent, sans compter la disparition de nos dizaines de milliers d’abonnés que nous avions.

Cette censure intervient également après la fermeture de notre page Facebook et notre déréférencement par Google. Mais ces attaques ne seront pas les dernières.

Nous avons également reçu un email de Google nous indiquant que les recettes publicitaires cesseraient à coompter du mois de décembre pour tout site mettant en doute le changement climatique…

Ils nous faut donc développer d’autres outils, d’autres façons d’atteindre nos lecteurs. Et ce sont des investissements lourds.

Aidez-nous, nous avons besoin de vous !

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !

%d blogueurs aiment cette page :