La fermeté de l’Italie pour mettre un terme aux débarquements de clandestins aura porté ses fruits : l’Aquarius, le bateau-symbole des ONG humanitaristes spécialisées dans le transports de migrants des côtes africaines à celles européennes, va être remisé au port.

Médecins sans frontières et SOS Méditerranée ont annoncé jeudi “mettre un terme” aux opérations de sauvetage de leur navire humanitaire. Trop d’obstacles, la perte de son pavillon depuis deux mois, trop de refus de l’accueillir avec son chargement d’immigrés illégaux, des enquêtes à répétition, ont eu raison du moral des troupes de volontaires engagés sur le bateau.

La fermeté contre le trafic de clandestins a donc payé !

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

3 commentaires

  1. Daniel Daflon says:

    Que ces gens veuillent bien patienter, nous allons nous occuper d’eux dès que les peuples européens auront le pouvoir.

  2. Saint-Plaix says:

    Rassurez-vous! Cela ne va pas durer…
    Petit Micron va signer, en catimini, au nom de la France, la semaine prochaine le pacte sur les migrants de l’ONU… Curieusement nos “politiques” – toutes étiquettes confondues – oublient complètement d’évoquer l’urgence de manifester leur opposition à cet envahissement programmé et devenu institutionnel …
    L’Aquarius ést ancré pour l’instant à Marseilles, Quelle coïncidence!
    IL va pouvoir être alors rendu opérationnel,, enregistré sous pavillon français, et financé par nos impôts…
    C’est une chance à ne pas laisser passer! On sait d’avance que le Micron va sauter dessus…

    • la signature d’un président illégitime ne vaut rien ! quand à l’Aquarius il doit être coulé au large .