alizar-kidar-brhane-refugie-chretienAlizar Bhrane avait vingt ans. Il était Érythréen, avait passé trois ans en prison en Libye et avait été torturé par Daesh à cause de sa croix autour du cou.

Il avait réussi à fuir des mains des djihadistes qui lui en voulaient à cause de ce symbole chrétien dont il ne voulait pas se séparer. Il avait réussi à atteindre l’Italie en mars dernier, le corps couvert de cicatrices. Il a été trouvé agonisant, le 1er novembre dernier, dans une rue de Cagliari, en Sardaigne. Transporté à l’hôpital, les médecins n’ont pas pu le sauver.

« Ses amis nous ont raconté que c’était un jeune homme très timide, très réservé, qui avait beaucoup souffert » raconte un des docteurs au journal La Stampa.

Comment et pourquoi est-il mort ? Est-ce encore à cause de sa croix autour du cou ? Pour la police italienne il s’agit d’un accident, Alizar serait tombé d’un arbre en essayant, peut-être, d’atteindre la fenêtre de son hôtel.

Ses co-nationaux sont sceptiques quant à cette version des faits : « Pourquoi aurait-il du passer par la fenêtre ? Sommes-nous vraiment sûrs qu’il soit mort là ? N’est-il pas possible qu’il ait été traîné jusque là ? C’était un jeune homme très timide et prudent. Ce n’était pas quelqu’un qui allait se soûler. »

L’interrogation demeurera s’il n’est pas mort à cause de sa croix autour du cou. Parce qu’il était baptisé, les persécutions des chrétiens dans les camps de réfugiés n’étant pas une affabulation !

Francesca de Villasmundo

http://www.ilgiornale.it/news/cronache/torturato-isis-croce-alizar-morto-sardegna-1327349.html

http://www.lastampa.it/2016/11/04/italia/cronache/alizar-leritreo-torturato-per-la-croce-al-collo-ha-donato-suoi-organi-lfQAQLaaBhkPku62ZBayfL/pagina.html

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La revue 83 : Franc-maçonnerie DEUXIEME PARTIE

REVUE DISPONIBLE EN PREVENTE, ENVOI LE 13 JANVIER !

Voici la suite de ce dossier fascinant sur la franc-maçonnerie, hâtez vous pour l’avoir au plus vite ! La première partie de ce dossier en vente ici.

Cliquez ici pour obtenir la REVUE 83

%d blogueurs aiment cette page :