syndicats-manif

D’après un sondage réalisé par Odoxa pour Le Parisien, 61% des Français rejettent la responsabilité de l’intensification des mouvements sociaux sur le Gouvernement.

L’exécutif a beau déclarer que les mouvements ne sont portés que par une toute petite minorité, celle-ci a visiblement le soutien d’une grande majorité de la population qui craint par ailleurs que l’Euro de football en soit perturbé.

Les Français estiment que le gouvernement a pris de gros risques et redoutent que son attitude ait des répercussions sur l’image de la France dans le monde (71%), le tourisme en France (70%), l’attractivité du pays (63%) et la croissance économique (58%)

Par ailleurs, il ressort que l’usage du 49.3 est l’événement qui aura le plus marqué l’opinion ces dernières semaines, reléguant d’autres éléments d’actualité plus positifs (baisse du chômage, chiffres positifs de la croissance) en queue de tableau.

Un  autre enseignement du sondage indique que la propre base du PS ne le suit plus,  les sympathisants de la droite parlementaire étant plus en phase avec lui que les sympathisants de gauche sur le sujet. 61% de ses partisans allant même jusqu’à lui rejeter son inconséquence à la figure.

Principaux responsables

Au final, il en résulte que le gouvernement aura pris de gros risques en se pliant aux technocrates de Bruxelles. N’ayant pas de majorité dans l’opinion ni à l’assemblée, le gouvernement, en faisant passer le texte en force se retrouve aujourd’hui acculé par l’ampleur des mouvements qui ne font que s’intensifier jour après jour.

Pour accéder à l’intégralité du sondage d’Odoxa cliquez ici

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

6 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Avez-vous lu les 4 évangiles ? Dans leur intégralité ?

Non, certainement. Beaucoup de chrétiens n’en connaissent malheureusement que de courts extraits lus à la messe.

Si vous en connaissiez le trésor, vous ne perdriez pas une minute. Ce livre ne peut-être plus beau, ce sont tous les détails de la vie de NSJC racontés par les 4 évangélistes.

%d blogueurs aiment cette page :