Ce lundi, les derniers sondages donnent Rachida Dati (LR) légèrement en tête pour les élections municipales du 15 mars prochain à Paris. Une remontée à laquelle peu croyaient il y a encore un mois. Mais les cartes ont changé depuis quelques semaines et une vraie dynamique se manifeste en sa faveur.

Il faut dire qu’avec le retrait honteux et dépité de Benjamin Griveaux (LREM) remplacé in extremis par la très hautaine Agnès Buzyn, la Macronie a perdu toutes ses chances à Paris.

Et nombreux sont les Parisiens qui n’ont qu’un espoir, une attente : dégommer Anne Hidalgo (PS), véritable calamité dans tous les domaines.

Pour comprendre cette remontée de Rachida Dati dans la course à la mairie de Paris, il faut aussi noter le soutien que lui apporte… Jean-Marie Le Pen, fondateur du Front National et ancien conseiller municipal et député de Paris.

S’il votait à Paris, Jean-Marie Le Pen choisirait Rachida Dati, a-t-il déclaré. Ajoutant avec un sourire malicieux : « Ça va être une bagarre de femmes depuis que Griveaux a retiré son sabre ».

La position de Jean-Marie Le Pen s’explique notamment par la nécessité de renverser Anne Hidalgo. Et seule Rachida Dati peut y arriver.

Du reste, Jean-Marie Le Pen avait évoqué Rachida Dati – qu’il a côtoyée au parlement européen – dans ses Mémoires : « Je dois dire que Brice Hortefeux et Rachida Dati sont aimables avec moi ».

Lorrain de Saint-Affrique, proche collaborateur de Jean-Marie Le Pen, ajoute au sujet de Rachida Dati : « De parents musulmans, elle a reçu une éducation catholique et a la foi ardente. Voilà pourquoi ce serait facteur de paix civile ». Et Lorrain de Saint-Affrique de souligner que Rachida Dati a mis à son programme un budget de cent millions d’euros pour la restauration des églises de Paris, hors les travaux de restauration de la cathédrale Notre-Dame de Paris.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

9 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Le dernier numéro de la Revue Civitas !


 

Voici la revue 81 de Civitas sortie la semaine dernière !

Ce numéro de la revue de Civitas permettra à ses lecteurs de mesurer le fossé qui séparerait un Etat catholique de la république dans laquelle nous sommes embourbés. Puisse cette lecture susciter des engagements plus ardents. Et espérons qu’elle permettra à des curieux, y compris non-catholiques, de constater qu’un Etat catholique serait bénéfique pour tout foyer recherchant sincèrement le bien commun.

Cliquez ici pour vous la procurer.

%d blogueurs aiment cette page :