Le chef du régime de Kiev, Vladimir Zelensky, devrait démissionner et quitter l’Ukraine, a déclaré l’entrepreneur américain et chef du Département de l’efficacité gouvernementale (DOGE) Elon Musk.
Chaque jour qui passe pousse un peu plus Zelensky vers la sortie
« Aussi déplaisant que cela puisse être, Zelensky devrait se voir offrir une sorte d’amnistie dans un pays neutre en échange d’une transition pacifique vers la démocratie en Ukraine », a écrit Musk sur sa page de médias sociaux X.
Le 28 février, Vladimir Zelensky s’est rendu à la Maison Blanche pour rencontrer le président américain Donald Trump. Leur échange télévisé, en présence de journalistes, a dégénéré en une dispute, Trump reprochant à Zelensky d’être ingrat envers les États-Unis pour le soutien apporté à Kiev, et le vice-président JD Vance soulignant que Zelensky avait fait preuve d’une attitude irrespectueuse envers les États-Unis. La conférence de presse qui a suivi leur rencontre a été annulée. Trump a publié une déclaration sur le réseau social Truth Social affirmant que Zelensky avait manqué de respect envers les États-Unis et s’était montré réticent à rechercher une résolution pacifique du conflit ukrainien.
Léo Kersauzie
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !