Le vent chaud de la réconciliation entre musulmans et chrétiens souffle, heureux, à travers les plaines et montagnes occidentales après le meurtre sauvage du père Hamel par deux jeunes « combattants » pour le compte du Califat islamique qui sème terreur et mort au Moyen-Orient et, dans une moindre mesure, pour l’instant, en Europe !

Tous les musulmans étaient appelés par leurs autorités, dans les pays européens, – cela ne se passe pas ainsi dans les territoires soumis à la charia musulmane où les églises sont interdites,- à aller prier avec les catholiques dans leurs églises, dimanche dernier, afin de témoigner à la communauté chrétienne leur solidarité face au terrorisme. Églises dont les portes leur furent, par ailleurs, grandes ouvertes par les curés, tout émerveillés par ce signe ostensible de fraternité universelle !

Ce fut une vaste opération émotionnelle et sentimentale ultra-médiatisée : mais était-ce de la propagande islamiste ou un vrai acte de concorde ? Telle est la question que les Européens doivent se poser courageusement avant de se laisser étreindre dans une embrassade mahométane  qui pourrait leur être fatale.

Dans les célébrations « eucharistiques » de dimanche dernier, de beaux discours, sages, forts, émouvants, prononcées par des imams en blanc tête couverte par le takké ou Kufi, obligatoire quand ils prient Allah,  et des curés en multi-colore, tête découverte par signe de respect envers le Christ, (le savent-ils encore?), ont retentis sous les voûtes millénaires des églises catholiques. De bons mots condamnant fermement et clairement les attentats, « toutes les formes de violence », proclamant l’urgence du dialogue pour construire la paix, professant la foi en l’homme bon, soutenant l’impératif de l’union de toutes les religions, et combattant la division, se sont envolés de clochers en clochers pour porter la bonne nouvelle de l’entente fraternelle éclose, entre les deux communautés, sur le corps de l’égorgé.

Le Vatican en tout premier, les cardinaux, et bien des évêques d’un bout à l’autre de l’Europe, le monde chrétien, se sont extasiés devant ce déferlement de musulmans à l’église, annonçant une ère nouvelle de bénédictions et de communion inter-confessionnelle, un tournant dans les rapports des catholiques avec l’islam qui montre magistralement son vrai visage de religion d’amour et de paix… Les médias du système étaient dithyrambiques…

Las! Des voix catholiques ont fait divergence, ont semé le doute, ont jeté un pierre dans la mare de ces bons sentiments humanistes, dans cette union factice. Des prêtres, des laïcs, ont osé condamner cette intrusion de musulmans durant la messe dominicale et y voir un énième acte d’arrogance, de la par des imams en particulier :

« Tu tues un prêtre et ensuite tu t’invites la semaine d’après dans mon Église pour prier ta religion. Les autres églises du monde, aujourd’hui, seront envahies par des musulmans sans que personne les ait invités. C’est un énième acte d’arrogance de l’islam. »

Celui qui s’exprime si librement est un prêtre catholique italien qui a écrit une lettre pour protester contre la prière commune organisée après l’égorgement du père Hamel. Bien qu’il soit resté anonyme, il représente la voix de ces catholiques qui ne se contentent pas des belles paroles prononcées par les imams dans les églises pour croire à la bonté de l’islam et oublier le meurtre du prêtre français.

« S’il y a bien une chose que nous craignons c’est de voir arriver « les Turcs » à l’église…Si j’avais fait cela , non en Égypte mais ici à Milan, de me présenter à la mosquée en disant que je me suis auto-invité à prier, ils m’auraient laissé à la porte et si j’avais insisté une dispute aurait éclaté. »

Il termine sa lettre en définissant l’islam « arrogant et envahisseur, même quand il veut se faire apprécier comme miséricordieux et gentil. »

Analyse à rapprocher de celle récente de Zineb El Rhazoui de Charlie Hebdo sur RTL.

Francesca de Villasmundo

http://www.lastampa.it/2016/08/02/italia/cronache/bagnasco-non-capisco-le-critiche-dei-cattolici-agli-imam-in-chiesa-rIII3q1yhMqeKglW7LsCVO/pagina.html

http://www.ilgiornale.it/news/cronache/musulmani-chiesa-prete-ennesimo-atto-prepotenza-dellislam-1291669.html

 

Vous pouvez retrouver tous les articles d'actualité religieuse de MPI, augmentés d'une revue de presse au jour le jour sur le site medias-catholique.info

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

7 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

YouTube supprime définitivement la chaine de MPI – Aidez-nous !

Le 6 octobre 2021, Youtube nous a envoyé un email pour nous signifier la fermeture de notre chaine Youtube.

Voici des donc des milliers de vidéos, des centaines d’heures de films qui disparaissent, sans compter la disparition de nos dizaines de milliers d’abonnés que nous avions.

Cette censure intervient également après la fermeture de notre page Facebook et notre déréférencement par Google. Mais ces attaques ne seront pas les dernières.

Nous avons également reçu un email de Google nous indiquant que les recettes publicitaires cesseraient à coompter du mois de décembre pour tout site mettant en doute le changement climatique…

Ils nous faut donc développer d’autres outils, d’autres façons d’atteindre nos lecteurs. Et ce sont des investissements lourds.

Aidez-nous, nous avons besoin de vous !

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !

%d blogueurs aiment cette page :