Les télévisions belges RTBF et VRT font état d’un débat éthique qui se développe dans les communautés musulmanes et juives au sujet du vaccin contre le Covid-19.

Beaucoup de musulmans de Belgique s’interrogent. Est-ce que se faire vacciner pendant le ramadan est considéré comme une « entorse au jeûne » ? Et surtout ces vaccins sont-ils halal ?

Le doute sur l’éventuelle présence de gélatine de porc dans les vaccins contre le coronavirus est né notamment suite à une demande du président indonésien Joko Widodo en juillet 2020. Il avait exhorté le Conseil théologique de son pays à examiner en profondeur le vaccin chinois contre le coronavirus Sinovac pour lequel le pays avait déjà passé commande.

La plus haute instance islamique du pays a déclaré en janvier que le vaccin chinois était « halal ». Mais les musulmans vivant en Europe se posent la question au sujet des vaccins utilisés chez nous.

D’autre part, les campagnes de vaccination vont prendre plusieurs mois dans les différents pays d’Europe et vont donc chevaucher le mois de ramadan (qui débutera à la mi-avril).

Certains vaccins peuvent en effet contenir de la gélatine de porc, ce qui est de nature à contrarier tant les musulmans pratiquants que les juifs pratiquants..

En raison des compositions différentes des différents vaccins qui sont utilisées dans le monde entier, le débat oppose les théologiens musulmans  dans plusieurs pays.

La controverse fait également rage au sein de certaines communautés juives au sujet des vaccins et de la gélatine. Septante médecins juifs britanniques ont signé une lettre ouverte à la fin de l’année dernière. Ils y ont affirmé que le vaccin Pfizer-BioNTech était casher et ne rendait pas infertile.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

7 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

A lire absolument !

Ce numéro 80 de la revue Civitas est un numéro spécial de 100 pages.

On y trouvera d’une part un dossier consacré au Great Reset. Pour beaucoup cette expression (en français Grande Réinitialisation) demeure un peu mystérieuse. Pourtant, il ne s’agit pas d’une question anecdotique, bien au contraire.

On retrouve dans cette revue les interventions de Monseigneur Viganò, qui a exercé d’éminentes fonctions à la Curie et dans la diplomatie vaticane (Nonce aux États-Unis), Xavier Poussard directeur de la lettre confidentielle Faits et Documents, Lucien Cerise, Modeste Schwartz et Pierre Antoine Plaquevent spécialistes reconnus de cette question, Xavier Moreau, grand spécialiste de la Russie, Le général Delawarde ainsi que la courageuse Cassandre Fristot qui relate les persécutions et les condamnations dont elle a été victime pour avoir simplement porté, dans une manifestation, une pancarte avec la question QUI ?

On sait aujourd’hui qu’il est des questions qu’il est interdit de poser…

A commander dès maintenant sur MCP pour 10 € seulement !

 

%d blogueurs aiment cette page :