Une initiative a été lancée sur internet pour organiser une neuvaine de prières pour Vincent Lambert.  Les auteurs de cette initiative expliquent leurs raisons:

« Le conseil d’Etat vient de décider la mise à mort, par privation de nourriture et de boisson, de Vincent Lambert. Ce dernier n’est pas un malade pour lequel les parents demanderaient un « acharnement thérapeutique » déraisonnable. Nous ne pouvons pas abandonner ce malheureux à une « justice » indigne, qui confond nourriture et soins médicaux et refus de l’acharnement thérapeutique avec assassinat. Nous commençons donc une neuvaine de prières (reconductible jusqu’à ce que justice soit rendue à Vincent Lambert et à ses parents) pour le sauver d’une mort atroce. Cette neuvaine, c’est tout naturellement que la faisons par l’intercession de saint Maximilien Kolbe, ce prêtre polonais qui fut condamné par les nazis à mourir de faim et de soif dans les camps de la mort. »

Tous ceux qui veulent y participer, peuvent s’inscrire sur  le site: http://www.provie.eu/. Ils seront régulièrement tenus au courant de la situation.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est en vente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !