Le nouveau président nigérian sera investi ce 29 mai 2015. Originaire du nord, musulman et ancien militaire, il suscite l’espoir de toute une nation quant à non seulement stopper les élans islamistes de la secte Boko Haram pour qui l’éducation occidentale est anti islamique, mais surtout de retrouver les 219 filles aux mains de cette terrible secte.

Dans un communiqué, il avait déclaré faire de la lutte contre Boko Haram une priorité. A propos des jeunes filles de Chibok, Muhammadu Buhary a tout de même prévenu: « Nous ne savons pas si les filles de Chibok peuvent être secourues. Leur localisation reste inconnue. J’aimerais beaucoup pouvoir le faire, mais je ne peux pas promettre de les retrouver (…) Mais je dis à tous les parents, les familles et les amis de ces enfants que mon gouvernement fera tout ce qui est en son pouvoir pour les ramener à la maison. »

muhammadu-buhari

En ce jour de commémoration, Radio France Internationale, parlant des filles de Chibok, a interrogé Gwoza, une jeune chrétienne, mariée de force et forcée d’apprendre le coran, mais qui s’était échappée : «  Elles portaient toutes le hijab. Elles ont été mariées à des Kanuri. Certaines étaient mariées à des Fulani. A chaque fois qu’on se voyait, elles se mettaient à pleurer, à pleurer très fort. Elles avaient vraiment l’air malheureux. Elles sont sans espoir. Elles regrettent leur vie normale. Que peuvent-elles bien faire ? Elles ne peuvent pas courir et s’enfuir. Il y avait des hommes armés partout. Donc leur seul moyen de s’exprimer, c’était de pleurer ».

Contrairement à son prédécesseur Good luck Jonhatan, Muhammadu Buhary suscite l’espoir de retrouver ces jeunes filles.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Avez-vous lu les 4 évangiles ? Dans leur intégralité ?

Non, certainement. Beaucoup de chrétiens n’en connaissent malheureusement que de courts extraits lus à la messe.

Si vous en connaissiez le trésor, vous ne perdriez pas une minute. Ce livre ne peut-être plus beau, ce sont tous les détails de la vie de NSJC racontés par les 4 évangélistes.

%d blogueurs aiment cette page :