Toute la rédaction de Médias Presse Info se joint avec tristesse à la famille du Docteur Luc Perrel pour vous annoncer son rappel à Dieu.

Le docteur Luc Perrel est né à Laval en 1937. Après ses études à la faculté de médecine de Rennes – externe des hôpitaux de Rennes – il s’installe, à Cossé-le-Vivien, chef lieu d’un canton de Mayenne d’environ 3000 âmes, où il exercera pendant 39 ans la médecine générale de campagne avec une importante activité obstétricale. Viscéralement attaché au respect de la vie, il adhère, dès 1974, à l’AMRV (Association des Médecins pour le Respect de la Vie), du docteur Lafont, et fonde une association locale de l’AMRV. A la fin des années 80, il rejoint le docteur Xavier Dor et SOS Tout-Petits dont il est vice-président. Il y récolte un certain nombre de condamnations pénales – pour des prières dans les centres d’avortement – dont il prétend qu’elles l’honorent beaucoup plus que ne pourrait le faire la Légion d’Honneur.
Dix ans auparavant, il avait découvert la méthode Billings qui lui permettra d’interrompre totalement la prescription de la pilule pour sa clientèle.

Marié, père de six enfants, grand-père de dix-neuf petits-enfants, il a cessé son activité en 2003, sans pour autant interrompre le combat pour la vie.

Il a été directeur de publication « SOS Tout-Petits Actualités » le bulletin du docteur Dor qu’il a créé en 2004.

Il était membre du bureau de l’ACIM (Association Catholique des Infirmières et Médecins) que préside le Docteur Jean-Pierre Dickès et écrivait régulièrement des articles dans les Cahiers de Saint Raphaël, la revue de cette association. Il participait également régulièrement au « Libre Journal de Jean-Pierre Dickès » à Lumière 101, l’émission dominicale de Radio Courtoisie.

Il fut de tout temps un indéfectible soutien de Civitas, participant à nombre de ses activités et manifestations au côté d’Alain Escada.

Il participait également à la rédaction de Médias Presse Info qu’il avait suivi avec intérêt dès sa création.

Nous présentons à sa famille nos plus sincères condoléances et l’assurons de nos prières.

R I P

 

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La clef des écritures


Voici une oeuvre qui mérite de vous être proposée.

Pour comprendre les Saintes Écritures, il faut dépasser l’intelligence de la lettre et en saisir l’esprit. « L’Écriture sainte, dit saint Grégoire le Grand, par la manière même dont elle s’exprime, dépasse toutes les sciences ; car, dans un seul et même discours, tout en racontant un fait, elle livre un mystère. »

Cliquez ici pour vous le procurer.

%d blogueurs aiment cette page :