Frédéric Ploquin raconte le poids, l’influence et

les liens obscurs de la franc-maçonnerie dans la police

Spécialiste de la police, du grand banditisme et du renseignement, Frédéric Ploquin, 64 ans, journaliste d’investigation et auteur de nombreux livres nous explique les liens entre la franc-maçonnerie et la police, thème de sa dernière enquête publiée dans « Les réseaux secrets de la police ».

Voici le résumé de son dernier ouvrage par son éditeur Nouveau Monde Eds :

“La police est constituée de chapelles qui souvent s’ignorent, quand elles ne se font pas la guerre. Cela laisse une grande marge de manœuvre aux réseaux plus ou moins secrets, souvent transversaux. Une habitude qui remonte à la Résistance et qui s’est solidifiée à l’époque du SAC, le service d’action civique, milice des gaullistes, où se côtoyaient des policiers de tous grades.

Pour la première fois, ce livre raconte comment ces « familles » se sont créées, qu’elles soient fondées sur l’origine géographique (Corses, pieds-noirs, Parisiens…), la politique (RPR, PS, clan Pasqua, « Sarko boys »…), la franc-maçonnerie ou plus récemment le sexe. Une histoire inédite de la Place Beauvau sous la Ve République à travers ses réseaux.

Une kyrielle d’affaires de ripoux ont marqué ces dernières années la vie de la police, avec un terreau commun : les liens occultes noués dans le secret des loges ou de ces « écuries » en marge des hiérarchies habituelles.

Et avec un moteur récurrent : l’argent, les prébendes, l’influence. Ce livre raconte aussi ces affaires, avec à l’appui les témoignages de nombreux acteurs de premier plan, gardiens de la paix, commissaires ou préfets. Du brigadier-chef qui régnait sur la préfecture de police de Paris au début des années 80 à la loge Athanor – un scandale récent qui a laissé des cadavres en chemin –, voici mis en lumière quarante ans de coups tordus dans la police.”

Autre aveu de taille qui confirme ce que nous savions déjà : l’ancien ministre de l’Intérieur Christophe Castaner avoue l’influence des “réseaux francs-maçons” à Beauvau.

Enfin, selon le journaliste Vincent Nouzille, la nomination de l’ancien préfet de police Didier Lallement a été poussée par les “frères” du Grand Orient de France.

Quand on vous dit que nous sommes “complotistes”, il faut évidemment le croire…

Paul DEROGIS

Quelques articles de notre dossier sur les francs-maçons sur MPI :
– 29 janvier 2018 : Marchandisation des enfants – Les francs-maçons se mobilisent pour la GPA
– 31 juillet 2018 : Benalla et Crase, deux francs-maçons de la GLNF
– 14 novembre 2018 : Thierry Marquet : “Ceux qui sont à l’origine de la Première Guerre mondiale sont des francs-maçons”
– 15 novembre 2018 : Les féministes de “Ni putes ni soumises” chez les francs-maçons
– 22 janvier 2019 : Les francs-maçons pleurent le décès d’Henri d’Orléans, ancien “Vénérable” de la Grande Loge Nationale de France
– 11 avril 2019 : Après avoir fait parler Zemmour dans un cercle maçonnique, deux francs-maçons sont exclus du Grand Orient de France
– 21 décembre 2020 : Michel Fourniret, le Grand Orient de France et les réseaux pédo-criminels francs-maçons
– 27 février 2021 : La loge maçonnique Athanor, “véritable PME du crime” et ses flics francs-maçons…
– 25 juin 2022 : Marseille : la vie de château des francs-maçons
– 1er août 2022 : Saint Pie X face aux francs-maçons, vidéo de Catho.fr
– 21 août 2023 : Les Francs-Maçons sont à la manœuvre, par Serge Abad-Gallardo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est en vente sur MCP.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !