Bruxelles – Quelques jours à peine après les émeutes et pillages du week-end dans le centre-ville de Bruxelles, des hordes de “jeunes” d’origine très multiculturelle ont à nouveau créé des scènes d’émeute et de pillages le mercredi 15 novembre.

A l’origine des faits, un individu franco-maghrébin très suivi sur les réseaux sociaux, notamment sur Youtube (d’où le qualificatif de Youtubeur, nouveau néologisme en vogue), se faisant appeler Vargass 92, avait appeler ses fans bruxellois à le retrouver Place de la Monnaie à Bruxelles mercredi après-midi. Des centaines de jeunes d’origine immigrée ont envahi les lieux et commencé à vandaliser des voitures environnantes, grimpant notamment sur le toit des véhicules. La police a demandé à ce Vargass 92 de faire disperser ses fans. Mais des projectiles ont été lancés en direction des policiers. La police a donc interpellé et placé en garde à vue ce Vargass 92 (depuis lors libéré). Les centaines d’individus présents sur place ont alors affronté la police, saccagé des véhicules, des vitrines et du mobilier urbain, et ont pillé des boutiques.

A quelques jours du début des animations de Noël, tout cela est de nature à inquiéter habitants et commerçants. Et ce d’autant plus que la police ne prend pas les mesures nécessaires pour réprimer aussi durement que nécessaire ces hordes de voyous qu’il faut mâter par la force.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Jeanne de France

Livre d’Alain Sanders

Jeannette est une petite fille de treize ans, vive et enjouée, qui n’aime rien tant que d’aller courir à travers champs avec ses amies.

Mais saint Michel lui apparaît et lui parle de la grande pitié qui est au royaume de France, envahi et opprimé par les armées anglaises.

Alain Sanders nous raconte ici la belle histoire de sa vie.

Avec 6 illustrations à l’intérieur du livre.

11 x 16,5 cm – 120 pages (éditions Clovis)

A partir de 8 ans

%d blogueurs aiment cette page :