Alors que la France se bat pour rétablir le calme des esprits après trois jours de terrorisme se pose la question suivante. Comment mettre fin à ce fléau international ? Le 9 janvier dernier, Richard Perle ancien secrétaire de la Défense sous la présidence de Ronald Reagan, administrateur du Center for Security Policy a donné son avis à Newsmax TV. Il est peu probable que nous puissions neutraliser rapidement les auteurs de ces tragédies. D’autant qu’ils agissent dans de nombreux pays et sous différentes formes. 

Perle explique : « La réalité est que dans la communauté des gens qui croient en l’islam, il y a un groupe, un petit groupe, mais néanmoins un groupe dont le nombre se compte en milliers et peut-être en dizaines ou centaines de milliers. Ces terroristes ont une vision de leur religion qui implique l’utilisation de la violence pour provoquer la triomphe de l’islam sur le reste du monde…Tant que les stratégies d’information et de conception ne sont pas construites sur cette reconnaissance, les attentats vont continuer à se produire…C’est pour cette raison que les choses se sont passées ainsi en France ».

Puis Perle déclare que la menace de la terreur en France a émergé parce que le gouvernement a permis à certaines communautés musulmanes de fonctionner avec ses propres lois. « C’est arrivé progressivement au fil du temps, et la situation en France est telle que la police et les autorités civiles en France ne savent tout simplement pas comment y faire face…Ce n’est pas acceptable d’avoir une culture distincte et violente au milieu d’une société ouverte et démocratique ; parce que les sociétés ouvertes n’ont pas de défense contre ce type de violence… Cela signifie que la France doit être capable d’aller partout sur son territoire pour faire respecter les lois du pays. Il n’est pas possible de décider que telle banlieue ou telle autre étant majoritairement musulmane, les lois ne peuvent pas être appliquées. »

Perle ajoute qu’en Amérique les musulmans sont mieux intégrés à la société. Raison de plus pour faire attention à une culture souterraine qui se développe ; d’autant que ceux qui mettent en garde contre ce type de dangers sont ignorés du pouvoir. Il explique que les musulmans modérés ne sont jamais invités à la Maison Blanche à la différence des groupes radicaux. Or « le président Barack Obama semble réticent à prendre une position plus ferme contre le terrorisme.» Il devrait annoncer que le gouvernement « scrutera les discours des endroits où la propagande islamiste radicale est prêché » et où « les jeunes et les personnes vulnérables se voient enseigner qu’il y a obligation pour chaque musulman de détruire les infidèles ». Il ne semble pas prêt à le faire…comme en France.

Jean-Pierre Dickès

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

L'UDT du Pays Réel organisée par CIVITAS
se déroule du 17 au 19 juillet
au Puy-en-Velay (43)
Réservez votre place ! Venez en famille !

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

L’UDT du Pays Réel organisée par CIVITAS
se déroule du 17 au 19 juillet
au Puy-en-Velay (43)


Réservez votre place ! Venez en famille !

%d blogueurs aiment cette page :