Tout sauf une France « blanche et catholique » pour les deux copains comme cochons !
Olivier Faure (PS) participera au débat pour “affronter la position rance d’une France blanche et catholique” et défendra une nation “métissée, pluriculturelle et plurireligieuse”.
Pour le patron du PS la vision de l’identité nationale de Bruno Retailleau et de Gérald Darmanin est «passéiste» et «rance», quasi vert-de-gris comme la couleur des uniformes des envahisseurs de la dernière guerre :
«Ils ont cette idée qu’il faudrait revenir à des sources fantasmées de ce qu’aurait été la France, un âge d’or mythique, cette espèce de rengaine sur une France qui serait blanche, catholique».
Donnant acte à la créolisation obligatoire décrétée par Mélenchon-Robespierre, il ajoute que la France est un pays «métissé, pluriculturel et plurireligieux qui plonge ses racines dans son histoire, mais aussi dans les apports successifs migratoires», dénonçant un «glissement progressif» d’une partie de la droite vers l’extrême droite.
Bienvenue dans les rangs de la cinquième colonne !
Rastignac
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !