Il n’y a pas qu’en France que des responsables diocésains se rendent coupables de vols – tels un ancien économe en Corse, l’ex-vicaire général du diocèse de Vannes ou un ancien recteur des sanctuaires de Lourdes (qui a remboursé).

Dans le diocèse d’Omaha au Nebraska, le père Michael Gutgsell, 73 ans, a du prendre sa retraite et est actuellement mis en cause pour plusieurs détournements d’argent : 106.000 dollars à son ancienne paroisse, Saint-Joseph de Spingfield, 180.000 dollars sur les comptes d’un prêtre à la retraite souffrant d’Alzheimer, et de surcroît accusé d’abus sur mineur, dont il avait la tutelle jusqu’à son décès en décembre 2019, puis dont il a du solder la succession.

Il apparaît maintenant qu’il aurait détourné 100.000 dollars sur les comptes d’une église du comté de Sharpy.  Le diocèse, comme les avocats du prévenu, ne font aucun commentaire.

Vous pouvez retrouver tous les articles d'actualité religieuse de MPI, augmentés d'une revue de presse au jour le jour sur le site medias-catholique.info

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Le dernier numéro de la Revue Civitas !


 

Voici la revue 81 de Civitas sortie la semaine dernière !

Ce numéro de la revue de Civitas permettra à ses lecteurs de mesurer le fossé qui séparerait un Etat catholique de la république dans laquelle nous sommes embourbés. Puisse cette lecture susciter des engagements plus ardents. Et espérons qu’elle permettra à des curieux, y compris non-catholiques, de constater qu’un Etat catholique serait bénéfique pour tout foyer recherchant sincèrement le bien commun.

Cliquez ici pour vous la procurer.

%d blogueurs aiment cette page :