Olivier Piacentini est un essayiste passionné d’Histoire et d’économie. Il consacre son quatrième ouvrage au bilan de cette première année de présidence d’Emmanuel Macron. Mais, surtout, il tente de dévoiler les coulisses d’une véritable OPA des puissances d’argent sur le pouvoir politique de notre pays.

Ce livre commence par un petit rappel. Le 21 août 2016, Jacques Attali était interrogé par Arlette Chabot sur le plateau de LCI. Lorsque la journaliste lui demande quel sera, selon lui, le prochain président de la République, Attali répond : “J’ai toujours dit que le prochain président de la République serait un inconnu. Les Français veulent deux choses : un programme et une action claire, et un homme nouveau. Je vois donc Emmanuel Macron (…) Je constate avec plaisir que Macron a proposé une réforme de l’ISF, de prendre les migrants au sérieux et de considérer que c’est une chance pour la France.”

Une fois de plus, Jacques Attali, éminence grise des cercles mondialistes, en sait bien plus que la plupart des “experts” politiques. Le renouveau qu’évoque Attali ne se borne pas à la personne du candidat, à son âge, à sa relative virginité politicienne, ni même au contenu de son programme : le pari est celui d’un dynamitage des pratiques électorales, des stratégies d’appareils. Attali et sa poignée d’amis importants veulent révolutionner la politique française, faire table rase des partis, et faire de Macron un président d’une nouvelle ère, qui parle le langage de la super-classe, de la finance et de la mondialisation. Surtout, voilà pour la première fois un candidat libéré des partis qui, s’il l’emporte, sera totalement redevable à ce fameux cercle d’initiés.

Olivier Piacentini nous rappelle qu’Emmanuel Macron figurait en 2014 parmi les invités triés sur le volet du Bilderberg où se côtoient les Rockefeller, Kissinger, Soros, et… Attali.

Les Français vont-ils bientôt comprendre qu’ils ont servi de cobayes à un coup d’Etat démocratique de nouvelle génération ?

OPA sur l’Elysée, Olivier Piacentini, Les éditions de Paris / Max Chaleil, 112 pages, 14 euros

A commander en ligne

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

5 commentaires

  1. Cadoudal says:

    “jamais ne devraient être perdues de vue ces trois vérités énoncées par
    la Tour du Pin Chambly:

    “1° les juifs sont restés une nation;

    “2° cette nation est persuadée que l’ empire du monde lui appartient ;

    “3° elle n’a d’ autres moyens de le réaliser que par la corruption des esprits
    qui amène à la décomposition sociale.

    “cette décomposition sociale , c’est par les principes de 89
    qu’on l ‘obtient.

    “C’est une véritable aberration qui se renouvelle sous nos yeux
    de ne pas apercevoir en quoi les valeurs de la République, le culte de
    la liberté , de l ‘égalité, de l’ aversion pour l ‘identité française , sont , à l ‘envie ,
    la négation même du lien social qui réunit les Français .

    “les juifs , eux ne s’y sont pas trompés:
    ils tiennent moins à leur Talmud qu’à cette quintessence
    de poison qu’ils en ont tirée et qu’ a si bien avalé notre société
    imbue des valeurs de la République”

    texte de Mgr Delassus
    l’ américanisme et la conjuration anti chrétienne
    à Lille chez Desclée de Brouwer 1899.

  2. Parfaitement exact, Cadoudal, je partage entièrement votre point de vue (et celui de Mgr Delassus !) Et je persiste à croire que le Roi, seul, nous sortira de ce piège mortel !

  3. LANKOU RU says:

    Pendant combien de temps encore la FRANCE sera dirigée par les sionistes ?
    Sur les réseaux ,on commence à lire : ” une bombe atomique sur l’état sioniste ” les calmerait pour longtemps …. Tout comme les représentations de “micron 1er ” qui dérivent de plus en plus ( Nantes/Paris et encore Paris La FRANCE a besoin d’un vrai président , pas un fourbe !

  4. Un an que la France a trouvé un maitre-dictateurant…. Mais ce n’est qu’un robin inverti. Lui il prend aux pauvres pour s’acheter les riches. Dame c’est que 2022, c’est demain…. A Loocked c’était l’inverse on déshabillait le riche pour se saint-martiniser les pauvres et vêtit leurs gueu- nilles, histoire de mettre des huiles en rouage de sous papes… Ce n’est pas donné à tout le monde d’être picard, justement pour piquer là et ce qu’il faut.

    https://wp.me/p4Im0Q-2pG

  5. Tant que les Français resteront accros à la télévision des chaînes de la TNT et n’iront pas voir ce que racontent d’autres chaînes y compris étrangères, tant qu’ils n’iront pas réellement se renseigner sur les programmes, discours et positions d ceux que le “système” dénonce comme étant des parais, des fascistes, des gens à fuir, alors ils resteront conditionnés et donc aveugles !
    Voici un exemple: quel était le programme présidentiel de Jean-marie LE PEN en 2000-2002 ? C’était : ” CINQ REFERENDUMS POUR UN QUINQUENNAT ” sur tous les grands sujets !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! N’était-ce pas justement ce qu’il fallait faire en sus de la gestion des affaires courantes dans le sens : ” DES FRANCAIS D’ABORD ” !??? C’est ce que j’ai soutenu à l’époque et je fus candidat aux législatives dans les LANDES 40, le département le plus maçonnique de France où j’eus 6,26% des voix exprimées. Lessivé pour avoir vu clair au service du BIEN COMMUN !