Même si l’Eglise catholique est en crise et que les sectes protestantes ne sont pas en meilleure état, il reste encore des endroits du monde où la parole du Christ se répand :

En Amérique, le christianisme progresse en République Dominicaine, au Guatemala, au Honduras, au Panama, au Venezuela,  au Guyana, au Surinam, en Bolivie et en Argentine.

En Europe, il progresse au Luxembourg, en Estonie, en Lituanie, en Ukraine et en Croatie.

En Afrique, il progresse au Niger, au Tchad, au Congo, en Tanzanie, au Mozambique, au Malawi, au Botswana, au Lesotho et au Swaziland.

Pour l’Asie, il progresse en Turquie, au Tadjikistan, au Bahreïn, aux Emirats Arabes Unis, en Chine, au Japon, en Corée du Sud, à Taïwan, au Myanmar, en Thaïlande, au Vietnam et en Indonésie.

On remarque que ces pays répondent à divers critères, mais que quatre grandes tendances  se dessinent :

– Percée dans la zone des spiritualités asiatiques de type bouddhiste, des passerelles communes pouvant faciliter les passages (moines, notion de péchés capitaux, importance de la méditation) : Japon, Thaïlande, Corée du Sud, Taiwan.

– Percée dans les anciens ou actuels pays communistes où l’Eglise fut persécutée : Estonie, Ukraine, Lituanie, Croatie, Tadjikistan, Chine, Myanmar, Vietnam.

– Percée dans le monde musulman, soit par apport d’immigrés chrétiens (pays du Golfe), soit par conversion : Turquie, Mali, Niger, Tchad, Tanzanie, Bahreïn, Emirats Arabes Unis, Indonésie.

– Revitalisations de nations chrétiennes : le reste.

Hristo XIEP

Vous pouvez retrouver tous les articles d'actualité religieuse de MPI, augmentés d'une revue de presse au jour le jour sur le site medias-catholique.info

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

24 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

A commander sur MCP : Les vaccins en question

Les vaccins en question – avec une préface d’Alexandra Henrion-Caude

Le livre de la biologiste américaine Pamela ACKER “Les vaccins en question”, ouvrage préfacé dans sa version française par la généticienne Alexandra HENRION-CAUDE, ancienne directrice de l’INSERM et spécialiste de l’ARNm, avec une postface du Docteur Roullet bien connu de nombreux poitevins .

Ce livre a le grand mérite d’aborder la biologie et la technique vaccinale mais avec l’éclairage de la morale, et la mise en perspective des conséquences secondaires réelles mais bien souvent ignorées. Les intérêts et les manipulations des grands groupes pharmaceutiques ne sont pas oubliés !

17 €

A commander sur MEDIAS CULTURE ET PATRIMOINE.

%d blogueurs aiment cette page :