Nous avions vu dans un précédent article où les religions chrétiennes progressaient dans le monde. Nous allons procéder de même avec les religions islamiques, et ce n’est pas vraiment la même échelle…

L’islam augmente dans tous les pays d’Europe sauf six (Andorre, Luxembourg, Malte, Chypre, Estonie et Lituanie).

En Amérique du Nord, il progresse aux Etats-Unis, au Canada, au Honduras et au Panama

En Amérique du Sud, seul le Chili est touché

En Afrique, la progression de l’islam est importante : Maroc, Algérie, Egypte, Sénégal, Gambie, Guinée, Libéria, Sierra Leone, Guinée Bissau, Burkina Faso, Ghana, Togo, Cameroun, Nigeria, Gabon, Centrafrique, République Démocratique du Congo, Ouganda, Rwanda, Burundi, Kenya, Ethiopie, Madagascar, Afrique du Sud, Botswana, Zimbabwe, Zambie,

En Asie, la totalité des pays est concernée à l’exception de la Turquie, de la Syrie, de la Jordanie, du Yémen, des Emirats Arabes Unis, du Qatar, de l’Afghanistan, du Tadjikistan, du Turkménistan, de la Corée du Nord, du Bhoutan,  du Vietnam, du Laos de Taïwan, de Brunei et de l’Indonésie.

En Océanie, on trouve bien sur l’Australie et la Nouvelle-Zélande.

On remarque plusieurs tendances :

– Pays où l’islam progresse par immigration : les pays d’Europe, d’Amérique et d’Océanie mais aussi le Japon, la Corée du Sud, le Gabon et l’Afrique du Sud.

– Pays où l’islam progresse par élimination ou submersion des minorités : Irak, Nigeria, Egypte, Liban

– Pays où l’islam progresse par accroissement naturel : Ethiopie, Myanmar, Thaïlande, Kazakhstan, Russie, la plupart des pays Africains, Inde, Israël ; Chine, Mongolie…

– Pays musulmans à immigration musulmane supplantant celle qui ne l’est pas : pays du Golfe, Malaisie.

– Pays ex-communistes où la foi reprend : Bosnie, Albanie, Asie centrale.

Hristo XIEP

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

A commander sur MCP

Appuyée sur des faits indéniables, fondée par des citations autorisées donnant la parole aux juifs comme aux non-juifs et justifiée par des milliers de références, cette étude donne une synthèse de la Question juive aussi complète et précise que possible. Tous les points importants ont été traités, sans haine, sans faiblesse et sans tabou : de la crucifixion du Christ à la Synagogue de Satan, du Talmud aux droits de l’homme, des marranes aux Khazars, du trafic d’esclaves à l’usure banquière, du ghetto au sionisme, du communisme au noachisme, de la névrose suicidaire à l’hystérie médiatique, de l’espérance messianique au projet mondialiste, du culte de Mammon à l’adoration d’Israël, de la haine des non-juifs au génocide des nations…

450 pages – format 15×21 cm – prix 21 €

A commander sur MEDIAS CULTURE ET PATRIMOINE.

%d blogueurs aiment cette page :