« Je suis frappé de voir que dans ce pays où on nous parle de laïcité sans arrêt, on donne un Grand prix de la laïcité aux femens qui vont se mettre à poil dans une église et faire des doigts d’honneur à Jésus et qu’en revanche on condamne des élus locaux parce qu’ils ont ouvert une crèche pour Noël! Je dis deux poids deux mesures, ne nous emmerdez pas trop, n’allez pas trop loin parce qu’un jour il y aura des tensions! » Martèle-t-il dans Les grandes gueules Numéro23
L’économiste Pascal Péri réagissait en direct sur la chaine de télévision Numéro23 aux propos d’Alain Finkelkraut hier, qui commentait la vue de la foule immense qui accompagnait le cercueil de Johnny Halliday à Paris:
Alain Finkelkraut: « Le petit peuple blanc est descendu dans la rue pour dire adieu à Johnny. Il était nombreux et seul », démarre l’écrivain. « Vous voulez dire que les banlieues n’étaient pas Johnny », relève en face de lui Elisabeth Lévy. Réponse : « Les non-souchiens brillaient par leur absence ».
Il a tenté de clarifier son propos ce lundi dans l’émission Les Grandes Gueules sur RMC :
« Cette expression n’est pas de moi, je reprenais avec ironie une parole d’Houria Bouteldja, la leader des Indigènes de la République, qui parlait des souchiens pour désigner les Français de souche ». Sur BFMTV il estime « être l’objet d’une vindicte absolument invraisemblable. »
Mais l’économiste Pascal Péri estime quant à lui qu’Alain Finkelkraut n’est pas clair et n’assume pas ses propos. C’est alors qu’un téléspectateur reproche au contraire à Pascal Péri de ne pas soutenir Alain Finkelkraut qui dénonce Houria Bouteldja. Pascal Péri l’interrompt pour ajouter: « Houria Bouteldja qui disait Mohamed Merah c’est moi! » Le télespectateur s’insurge qu’en tant que « blanc », « ça fait 40 ans que je me fais insulter, j’en ai marre. » Il en a assez de « la gauche » qui met toujours en accusation les « Français blancs ».
Pascal Péri lui répond:
« les gens qui étaient là ce sont les gens qui ont connu Johnny avant les vagues d’immigration, ce que j’ai reproché à M. Finkelkraut c’est de ne pas être assez clair; oui, il a raison, il faut assumer jusqu’au bout le fait que dans la société française, tous les groupes d’origine ethnique, nous sommes tous français, citoyens de la République, mais nous ne venons pas du même endroit, nous n’avons pas nécessairement la même histoire, la même culture, c’est pas grave, c’est comme ça, il faut le reconnaître. »
Comme l’un des animateurs parlait de citoyenneté, il s’exclame:
» Oui, mais il y a la citoyenneté puis il y a la culture. c’est comme ça il faut le reconnaître. » « oui, y a des gens qui sont peut-être Français depuis très longtemps qui aiment johnny Halliday. » « Je préfèrerais que M. Finkelkraut se manifeste dans d’autres sujets d’actualité. » « Je suis frappé de voir que dans ce pays où on nous parle de laïcité sans arrêt, on donne de grands prix de la laïcité aux femens qui vont se mettre à poil dans une église et faire des doigts d’honneur à Jésus et qu’en revanche on condamne des élus locaux parce qu’ils ont ouvert une crèche pour Noël, martèle-t-il, Je dis deux poids deux mesures, ne nous emmerdez pas trop, n’allez pas trop loin parce qu’un jour il y aura des tensions! » Les grandes gueules Numéro23
L’intervention de Pascal Péri est à la 33ème minute dans la vidéo ci-dessous, juste après la question que lui adresse le télespectateur :
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Ce qui manque sur MPI, ce sont les sources s’il vous plait.
Comme on écrase des insectes nuisibles, je pense qu’il faut les tuer ainsi que tous les collabos.
Vous écrivez « La Suède est confrontée à une véritable explosion de viols commis par des immigrés, sans que cela modifie le moins du monde sa politique débonnaire d’accueil des migrants ni le laxisme de ses magistrats. »
Mais la France est dans une situation bien pire mais personne n’en parle ! Journalistes, politiques, policiers, juges, avocats…tout le monde ferme sa gueule….pour le seul ennemi c’est Marine Le Pen et le Front National ! Un exemple le tueur fou de Romans est né en France, peut-être, mais d’un père et d’une mère venu d’Afrique et il doit avoir une double nationalité…
En 2017, votez !
Imaginez vous chère Joelle que non seulement je vote mais je me suis mouillé depuis le début pour le seul parti patriote qui pris naissance fin des années 70….Peu nous suivaient à l’époque…trés peu ! Ou étiez vous quand De Gaulle vendait l’Algerie ? J’étais déjà au bon endroit !
La multiplication de ces viols qui restent impunis, constitue la preuve que l’invasion migratoire est un complot réalisé au plus haut niveau de l’état, dans le but de remplacer la population suédoise.
Ce remplacement d’une population évoluée par une population étrangère inculte permettra d’instaurer une dictature bien plus facilement.
La différence vient de ce que les journalistes suédois, eux, peuvent dire la vérité .
Je n’en suis pas certain….Les pays Nordiques ont été encore plus laxiste que nous et ils avaient eux aussi la complicité du silence médiatique ! Pour que, peut-être, un journal le dise c’est que le mal est probablement plus grand que nous le pensons !
Voilà ce qu’est le laxisme, doubler de lâcheté et d’incompétence. Les responsables politiques se rendent complices de ces actes ignobles, ils traînent dans la boue ces femmes citoyennes de leur pays.
Voilà ce qu’est le laxisme, doubler de lâcheté et d’incompétence. Les responsables politiques se rendent complices de ces actes ignobles, ils traînent dans la boue ces femmes citoyennes de leur pays.
La Suède est un pays qui marche sur la tête depuis toujours… Ils veulent tout confondre, sont pour tous les travers humains possibles, et bien ils récoltent le fruit de leur perversité et comme si ça ne suffisait ils en redemandent alors tant pis pour eux…
Pas de cadeau aux salops, qu’ils payent leurs crimes et qu’ils partent sans aucune possibilité de retour dans le monde civilisé, c’est à dire l’occident et quelques pays d’Asie… Que l’arabie récupère ces crapules ils sont comme eux, ils sont de leur bord, ils ont le même dieu de haine représenté par le satanique mahomet…
Mais si nous n’y prenons garde cela nous pend également au nez… De l’extrême gauche au LR ils sont heureux de voir le comportement de leurs protégés créer des troubles de la sorte… Ce ne sont que des fasciste .