Lundi, la police israélienne a arrêté 22 juifs orthodoxes, âgés de 20 à 60 ans, soupçonnés d’abus sexuels sur des enfants et des femmes de leur communauté.

Ces arrestations font suite à une opération d’infiltration de la police dans la communauté juive orthodoxe à Jérusalem, à Bnei Brak, à Bet Shemesh et dans la colonie de Beitar Illit en Cisjordanie, territoire palestinien occupé.

Les policiers ont recueilli des informations sur des faits de pédophilie et des abus sexuels commis sur des femmes sur une période de deux ans. D’autres membres de la communauté avaient connaissance des faits mais ont tenté de dissimuler ces crimes sexuels à la justice.

La police parle de “dizaines de victimes” qui “n’ont pas reçu les soins nécessaires”.

A Jérusalem, des membres de la communauté ont tenté de s’interposer et d’empêcher les arrestations, n’hésitant pas à lancer des projectiles sur les véhicules de police.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

5 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Avez-vous lu les 4 évangiles ? Dans leur intégralité ?

Non, certainement. Beaucoup de chrétiens n’en connaissent malheureusement que de courts extraits lus à la messe.

Si vous en connaissiez le trésor, vous ne perdriez pas une minute. Ce livre ne peut-être plus beau, ce sont tous les détails de la vie de NSJC racontés par les 4 évangélistes.

%d blogueurs aiment cette page :