petit-abecedaire-d-un-francais-incorrect-et-quelques-joyeuses-impertinences-

Les auditeurs de Radio Courtoisie connaissent bien Charles-Henri d’Elloy. chroniqueur maniant avec dextérité l’humour politiquement incorrect et jouant avec les mots en fin connaisseur de la langue française.

Ce Petit abécédaire d’un Français incorrect est une version complétée, actualisée et enrichie de l’édition de 2007. Parce que bien parler n’est pas qu’une élégance désuète mais aussi une défense contre la manipulation des mots, Charles-Henri d’Elloy dresse un recueil de quelques impostures du langage moderne. Effets de mode, grégarisme, ignorance, propagande et tromperie délibérée fournissent à nos contemporains un charabia pour langue de bois que l’auteur décortique avec une ironie bien sentie.

Les lecteurs se régaleront des commentaires de Charles-Henri d’Elloy à propos de l’art contemporain, du mot black, du devoir de mémoire, de la discrimination positive, de la famille recomposée, de la féministe, des gens du voyage, des heures les plus sombres de notre Histoire, de la mixité sociale, des sans-papiers et de bien d’autres expressions dont notre polémiste démonte les dérives sémantiques et les pitreries des bien-pensants conditionnés par le politiquement correct ambiant.

Petit abécédaire d’un Français incorrect… et quelques joyeuses impertinences !, Charles-Henri d’Elloy, éditions Synthèse Nationale, 113 pages, 18 euros

A commander en ligne sur le site de l’éditeur

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Les commentaires sont fermés

A commander sur MCP

Appuyée sur des faits indéniables, fondée par des citations autorisées donnant la parole aux juifs comme aux non-juifs et justifiée par des milliers de références, cette étude donne une synthèse de la Question juive aussi complète et précise que possible. Tous les points importants ont été traités, sans haine, sans faiblesse et sans tabou : de la crucifixion du Christ à la Synagogue de Satan, du Talmud aux droits de l’homme, des marranes aux Khazars, du trafic d’esclaves à l’usure banquière, du ghetto au sionisme, du communisme au noachisme, de la névrose suicidaire à l’hystérie médiatique, de l’espérance messianique au projet mondialiste, du culte de Mammon à l’adoration d’Israël, de la haine des non-juifs au génocide des nations…

450 pages – format 15×21 cm – prix 21 €

A commander sur MEDIAS CULTURE ET PATRIMOINE.

%d blogueurs aiment cette page :