Les miracles aujourd’hui, sont presque toujours confrontés à la science. En effet, dans un monde cartésien et en refus de religion, admettre un miracle serait ne pas savoir justifier un événement, par là admettre une présence supérieure, Dieu.

Mais, en 2015 et plus précisément ce 30 juillet dernier, au cours des grandes périodes caniculaires, un fait peu commun s’est produit sur une base militaire proche de Madrid. Ce site est le siège d’une Brigade d’infanterie blindée nommée « Guadarrama ». Les faits commencent par un incendie qui se déclare et consume rapidement toute la végétation environnante, notamment le jardin de la base militaire. Ce qui attire très vite l’attention des personnes présentes est une partie du jardin, où persiste, dressée et intacte, une statue de la Vierge Marie, plus précisément représentant Notre-Dame de Lourdes. Autour de cette statue on remarque, notamment bien visible sur les photos, une surface délimitée de la pelouse non atteinte par les flammes où se dresse la statue. Quant aux fleurs à ses pieds, il semblerait qu’elles sont restées là le temps de l’incendie sans subir aucun dommage.

Statue

Peut-on croire aux miracles ? Une enquête a été ouverte suite à cette découverte puisque les militaires n’ont pu expliquer pourquoi cette statue n’avait connu aucune altération bien que s’étant trouvée au cœur d’un incendie. Notre-Dame s’est même imposée à la connaissance de nombre d’entre eux. Pour certaines cérémonies officielles, la statue avait déjà été exposée sur la base militaire, mais beaucoup ignoraient tout simplement sa présence à cet endroit, à l’extérieur. D’autres lui vouaient cependant une dévotion importante et s’étaient recommandés à son intercession.

statue (2)

On pourrait affirmer que les fleurs ont été mises suite à la découverte de la statue, ou que la statue même a été volontairement placée sur cet emplacement qui n’était pas calciné. Quoiqu’il en soit, il y aura toujours suspicion, puisque croire à des faits miraculeux révoltera toujours nombre de personnes. Mais les enquêtes militaires et des autorités locales semblent accréditer le fait qu’un événement inexplicable a eu lieu ce jour-là.

Quelle belle espérance de voir notre maman du Ciel rappeler que, dans la peur et la noirceur des événements de notre vie, elle reste près de nous, infaillible et silencieuse, même si nous ignorons sa présence. A ses fils fervents, aux militaires se recommandant à elle, Notre-Dame semble rappeler qu’Elle n’abandonne jamais ses enfants, et qu’Elle surprend les âmes les plus dures et les plus incrédules. Alors, prenons cette récente histoire comme preuve que les miracles ne sont pas des faits des siècles passés, mais qu’au milieu du feu destructeur, l’espérance et la force de Dieu sont là. Interpellés nous le sommes, et, ce fait, relayé sur de nombreux sites, pousse l’homme à se questionner, à s’ouvrir à d’autres horizons ou affermir sa Foi. Soyons joyeux et confiants, nous ne serons jamais abandonnés.

Marguerite POUSSIN

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

7 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Le mariage chrétien. Allocutions du pape Pie XII

Au cours de ses audiences, le pape Pie XII avait l’habitude de s’adresser aux nouveaux mariés, venus à Rome pour leur voyage de noces.

Le Saint-Père leur parlait du rôle respectif de l’homme et de la femme, de leur harmonieuse collaboration, de l’amour qui les lie, des grâces sacramentelles auxquelles ils ont droit, des épreuves qu’ils pourront rencontrer, mais surtout des joies qui leur seront données, de la bénédiction des enfants et de l’éducation qui en est le corollaire.

Le Pasteur angélique possédait, à un degré étonnant, le don de renouveler un sujet, de varier son discours ou d’aborder un même thème sous des aspects différents. Chacune de ses allocutions est ainsi profondément originale et ouvre au lecteur des perspectives inédites.

De ces textes riches de doctrine, de fine psychologie, de conseils avertis, Pie XII n’a pas voulu faire un exposé technique. C’est une âme vivante et sensible qui s’exprime, celle d’un père qui communique à ses enfants son espérance surnaturelle en la valeur inestimable du mariage chrétien.

%d blogueurs aiment cette page :