Le 11 novembre 2019, des dizaines de milliers de Polonais arborant le drapeau national rouge et blanc, et des croix, ont défilé pour la Marche de l’indépendance organisée depuis dix ans à Varsovie par les mouvements nationalistes et souverainistes. 

Cette marche commémore l’indépendance du Pays et la renaissance de la nation polonaise, retrouvées avec la fin de la Première Guerre Mondiale, après 123 ans d’occupations par ses différents voisins.

Pour conserver cette indépendance mise à mal par la mondialisation, l’Union européenne et l’immigration-invasion, les organisateurs ont choisi que le défilé de cette année soit avant tout une demande de protection auprès de la Sainte Vierge, Reine et patronne de la nation polonaise. “Prends toute la nation sous ta protection” cette citation tirée d’un chant dédié à la Mère de Dieu en fut ainsi le mot d’ordre.

D’une seule voix, au début du rassemblement, les Polonais, après avoir chanté l’hymne national, ont scandé “Dieu, Honneur et Patrie”.

“C’est la plus grande manifestation patriotique, anti-mondialiste et politiquement incorrecte en Europe”, a commenté ce lundi sur twitter Krzysztof Bosak, député du Mouvement national élu en octobre au nouveau parlement polonais. 

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

6 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Avez-vous lu les 4 évangiles ? Dans leur intégralité ?

Non, certainement. Beaucoup de chrétiens n’en connaissent malheureusement que de courts extraits lus à la messe.

Si vous en connaissiez le trésor, vous ne perdriez pas une minute. Ce livre ne peut-être plus beau, ce sont tous les détails de la vie de NSJC racontés par les 4 évangélistes.

%d blogueurs aiment cette page :