Belgique – La très multiculturelle commune bruxelloise de Molenbeek a une fois de plus été le théâtre des joies de l’immigration. Durant la nuit du réveillon de la Saint-Sylvestre, des pompiers ont été la cible de pierres et bouteilles lancées par des “jeunes” (selon l’expression consacrée).

Le feu avait été bouté à une voiture et un scooter stationnés à proximité de la station de métro Etangs Noirs à Molenbeek-Saint-Jean. A leur arrivée sur place, les pompiers ont été encerclés par une trentaine de “jeunes issus de la diversité”. Ces derniers sont montés sur le véhicule des pompiers d’où ils ont jeté des pierres et ont tenté d’allumer un feu d’artifices.

Lors d’une deuxième intervention effectuée rue des Quatre-Vents, les pompiers ont également essuyé des jets de pierres. Des poubelles et containers ont été incendiés dans la même zone de police (Molenbeek-Saint-Jean, Ganshoren, Jette, Berchem-Sainte- Agathe, Koekelberg) et des individus ont aussi jeté des pierres en direction des forces de l’ordre.

Cinq voitures ont également été incendiées durant la nuit du 31 décembre au 1er janvier dans le périmètre de la zone de police Midi. Trois autres voitures stationnées à proximités des véhicules incendiés, ont également été endommagées.

La police locale a pu interpeller trois individus occupés à bouter le feu à une poubelle et un quatrième, mineur, mettant le feu à une voiture. Ce dernier a été déféré devant le juge de la jeunesse.

 Enfin, une voiture a été incendiée à un arrêt de bus dans la zone de police Nord (Saint-Josse-ten-Noode, Evere, Schaerbeek).

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Jeanne de France

Livre d’Alain Sanders

Jeannette est une petite fille de treize ans, vive et enjouée, qui n’aime rien tant que d’aller courir à travers champs avec ses amies.

Mais saint Michel lui apparaît et lui parle de la grande pitié qui est au royaume de France, envahi et opprimé par les armées anglaises.

Alain Sanders nous raconte ici la belle histoire de sa vie.

Avec 6 illustrations à l’intérieur du livre.

11 x 16,5 cm – 120 pages (éditions Clovis)

A partir de 8 ans

%d blogueurs aiment cette page :