Belgique – La très multiculturelle commune bruxelloise de Molenbeek a une fois de plus été le théâtre des joies de l’immigration. Durant la nuit du réveillon de la Saint-Sylvestre, des pompiers ont été la cible de pierres et bouteilles lancées par des “jeunes” (selon l’expression consacrée).

Le feu avait été bouté à une voiture et un scooter stationnés à proximité de la station de métro Etangs Noirs à Molenbeek-Saint-Jean. A leur arrivée sur place, les pompiers ont été encerclés par une trentaine de “jeunes issus de la diversité”. Ces derniers sont montés sur le véhicule des pompiers d’où ils ont jeté des pierres et ont tenté d’allumer un feu d’artifices.

Lors d’une deuxième intervention effectuée rue des Quatre-Vents, les pompiers ont également essuyé des jets de pierres. Des poubelles et containers ont été incendiés dans la même zone de police (Molenbeek-Saint-Jean, Ganshoren, Jette, Berchem-Sainte- Agathe, Koekelberg) et des individus ont aussi jeté des pierres en direction des forces de l’ordre.

Cinq voitures ont également été incendiées durant la nuit du 31 décembre au 1er janvier dans le périmètre de la zone de police Midi. Trois autres voitures stationnées à proximités des véhicules incendiés, ont également été endommagées.

La police locale a pu interpeller trois individus occupés à bouter le feu à une poubelle et un quatrième, mineur, mettant le feu à une voiture. Ce dernier a été déféré devant le juge de la jeunesse.

 Enfin, une voiture a été incendiée à un arrêt de bus dans la zone de police Nord (Saint-Josse-ten-Noode, Evere, Schaerbeek).

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !