A l’occasion du résultat des élections européennes, Jour de Colère a tenu à s’exprimer via un communiqué.  Pour ce mouvement, qui voulait rassembler tous les Français en colère contre la politique du gouvernement, les deux faits marquants sont l’abstention et un vote massif pour une plus grande souveraineté. Ces élections viennent, selon lui, renforcer les légitimités du mouvement: « Cette nouvelle dénonciation, de moins en moins implicite, des méfaits de l’oligarchie qui emmènent la France et la plupart des autres nations européennes à leur perte, vient fortifier les raisons d’être de Jour De Colère. »

Dans ce même communiqué, Jour de Colère se réjouit du bon résultat des eurosceptiques dans toute l’Europe. Leur résultat, ajouté au nombre conséquent des abstentionnistes, est une claque pour l’oligarchie: « Nos combats s’en trouvent une nouvelle fois justifiés et galvanisés, et ce nouveau coup de semonce contre l’oligarchie doit se traduire dès demain par de nouvelles initiatives pour lui faire lâcher prise. »

Le mouvement annonce aussi qu’il continuera à se mobiliser: « C’est toute l’ambition de Jour De Colère : participer à la prise de conscience des Français et à la réappropriation de leurs libertés fondamentales. »

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est en vente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !